Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Fashion Week : "the places to be" à Paris

RelaxNews15/01/2014 à 16:36

Le Silencio All rights reserved

(Relaxnews) - Lieux tendance ou adresses habituelles, véritables valeurs sûres...Paris reste la capitale de la mode avec ses endroits courus par les fashionistas. Voici une sélection de restaurants et bars à noter dans son carnet d'adresses pour avoir la chance de cotoyer mannequins et  autres "hit girls".

Le Perchoir

C'est LE lieu tendance du moment dans la capitale. Seuls quelques initiés, prêts à patienter plusieurs heures dans une file interminable, peuvent découvrir chaque soir le nouveau bar situé dans le quartier de Ménilmontant. Vue panoramique à 360° sur tout Paris grâce à la grande terrasse installée sur le toit. Au menu : cocktails en tout genre et tapas. Les moins téméraires s'installeront dans la salle du restaurant accessible le soir du mardi au samedi, sur réservation.

14 rue Crespin du Gast Paris 11e - leperchoir.fr/

Café Kitsuné

Les deux créateurs du label de disque et de la ligne de vêtements, Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, ont judicieusement  choisi le lancement de la Fashion week parisienne pour inaugurer, le 17 janvier, leur coffee shop trendy. Installé en plein coeur de la capitale, dans les jardins du Palais Royal, le café Kitsuné proposera des gourmandises telles que des cookies, sans gluten, signés Noglu, une multitude de cafés, de thés et de jus de fruits. La première adresse de ce genre a été ouverte au Japon en février 2013 et s'affiche d'ores et déjà comme l'un des endroits les plus en vogue de l'archipel nippon.

Le Café Kitsuné, 51 Galerie de Montpensier Paris 1er - kitsune.fr/

Café de la Paix

Les adeptes de la mode savent que le Café de la Paix est le repaire des tops models. Ce n'est donc pas un hasard si le restaurant gastronomique de l'Intercontinental Grand Hôtel fait appel aux grands noms de la haute couture pour créer plusieurs fois par an un dessert fashion. Dernière en date : Inès de la Fressange qui a imaginé un gâteau girly à la noix de coco et à la framboise. Depuis 2006, de nombreux créateurs se sont prêtés au jeu tels que Paco Rabane ou encore Frankie Xie.

Le Café de la Paix  5 Place de l'Opéra Paris 9e - Cafedelapaix.fr

Club Silencio

Le club très sélect conçu par David Lynch ne cesse d'attirer les people français et internationaux. Le lieu très privé réserve son accès à une poignée de membres triés sur le volet. Les frais d'adhésion vont de 420? (pour les moins de 30 ans et les étrangers) à 1.500?. On peut s'attendre à y croiser une flopée de stars et de mannequins pendant la fashion week, à condition d'y mettre le prix...

Le Silencio 142 rue Montmatre Paris 2e - Silencio-club.com/fr

Le Bristol

Le palace parisien continue de faire la part belle aux top models et aux grands noms de la mode. L'adresse, récemment élue meilleur hôtel de luxe de France, collabore chaque année avec le prestigieux Harpers' bazaar pour ouvrir un bar éphémère, à découvrir notamment pendant les défilés de prêt-à-porter, fin février. 

Le Bristol 112, rue du Faubourg Saint-Honoré Paris 8e - Lebristolparis.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.