Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Fashion Week masculine de Milan : les temps forts du dernier jour

RelaxNews14/01/2014 à 17:14

Création de la maison Fendi, collection de Milan Automne/Hiver 2014 AFP PHOTO GIUSEPPE CACACE

(Relaxnews) - Hier soir a eu lieu à 20h le tant attendu défilé de la maison Fendi. Aujourd'hui, jour final de cette Fashion Week milanaise, Giorgio Armani et Roberto Cavalli ont clôturé cette saison masculine Automne/Hiver 2014.

Fendi

Chez Fendi, l'accent est mis sur la fourrure, les mannequins défilant sur un tapis en poils de bête noir. L'aspect primitif de la fourrure, apposée abondamment sur les cols de manteaux et sur des chapeaux type casque d'équitation, se heurte aux matières et aux silhouettes pragmatiques et modernes, donnant à l'homme une allure ultra masculine. Paré pour ses aventures urbaines, l'homme Fendi arbore des matières rudes telles que le cuir, noir et brillant, et des matières épaisses et chaudes telles que la maille ou la laine. Côté couleur, comme beaucoup de collections à Milan, la palette se resserre sur le noir, le gris, le marron chocolat et le kaki.

Giorgio Armani

Rêveur, l'homme de Giorgio Armani a un style moins imposant que celui de son frère chez Emporio Armani, présenté hier. Vêtu de costumes trois pièces gris à fines rayures, en matières luxueuses, il avance d'un pas lent et nonchalant, chemise boutonnée jusqu'en haut. Les silhouettes sont en général pures et classiques, les vestes et manteaux tombant droit des épaules aux cuisses. Seuls quelques manteaux en peau de mouton retournée ainsi que vestes et pulls en matière graphique donnent à son look un côté 3D. Côté couleurs, le gris et le noir prédominent, clashés parfois par des pans de couleur bleu marine et rouge foncé. A retenir : des cols roulés zippés jusqu'au cou, pulls zippés en diagonale, gants en cuir et longs blousons en cuir.

Roberto Cavalli

L'homme de Roberto Cavalli a un look complètement différent des autres. Ce biker adepte du cuir met du gel dans ses cheveux mi-longs qu'il retient en arrière grâce à un fin bandeau lui barrant le front. Malgré quelques touches de rouge, c'est l'or qui ressort comme la couleur favorite chez Cavalli, pourtant grand absent des autres collections. Tantôt l'homme Cavalli se plait à porter des blazers et chemises satinés, tantôt il durcit son allure grâce à des vestes et pantalons en cuir noir, graphiques et tout en dimension pour un effet 3D.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.