Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Fashion Week de New York: Jason Wu présente une femme forte et sensuelle

RelaxNews08/09/2012 à 11:58

Fashion Week de New York: Jason Wu présente une femme forte et sensuelle

(AFP) - Deux légendes de la photo de mode sont réapparues dans la collection de Jason Wu qui a dévoilé vendredi sur les podiums new-yorkais sa vision d'une femme forte et sensuelle, alors qu'un air marin soufflait chez Helmut Lang.

Le créateur d'origine taïwanaise, l'un des favoris de la première dame Michelle Obama, a présenté 41 silhouettes à l'élégance pointue. Des jupes crayon aux robes bustier ou aux petits shorts à taille haute, le cuir était partout, parfois associé à des pochettes en peau de léopard et de longs gants, M. Wu osant même la peau de crocodile noire.

Le créateur a puisé son inspiration dans les styles apparemment contradictoires de deux grands photographes de mode, la new-yorkaise Lillian Bassman, décédée cette année, et l'Allemand Helmut Newton disparu en 2004. "Lillian était connue pour ses photos couture, belles comme dans un rêve, et Helmut Newton, avant elle, pour ses photos incroyablement sexy et provocantes", a-t-il confié à l'AFP à l'issue du défilé.

Mais "les deux avaient en commun selon moi cette mise en valeur... Des formes féminines , avec en point de mire, le corps de la femme", a-t-il souligné.

Chez Helmut Lang, au coeur d'un gigantesque loft-atelier du quartier Chelsea, les fashionistas qui étaient venues en nombre, ont assisté à un défilé de créations aux lignes strictes et aux couleurs vibrantes. Un patchwork moderne de gris et d'orange vif, de soie laminée et de lin brillant qui donnait à la collection un air très maritime, assumé par les créateurs.

Le couple Nicole et Michael Colovos, qui portait cette saison pour la troisième fois les couleurs de la marque mythique du créateur autrichien, retiré en 2005, a été frappé par la beauté, "la transparence, le brillant" de la vie sous-marine, et en a fait "le point de départ de cette saison", ont-ils déclaré à l'AFP.

Un peu plus tôt, les hommes de la saison printemps-été de Tommy Hilfiger avaient adopté avec décontraction "les codes et la camaraderie des clubs sportifs collégiaux", a expliqué la marque.

Des espadrilles richelieu classiques en cuir rayé aux semelles de caoutchouc, à la cravate en laine ou aux pantalons chinos et denim à l'aspect usé, la nonchalance de l'homme Hilfiger était aussi joviale qu'étudiée.

rom-ppa/mc

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.