Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fadela Amara: l'ex-ministre de Sarkozy rentre au bercail!
information fournie par Le Point 14/04/2016 à 07:21

Après la victoire de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2007, elle était déjà présentée par la droite comme une « prise de guerre ». Neuf ans plus tard, c'est désormais la gauche qui utilise ce terme à propos de Fadela Amara. L'ex-élue PS, ancienne présidente de Ni putes ni soumises avait rejoint le gouvernement Fillon de 2007 à 2010 en charge de la politique de la ville. Ce mercredi, son nom a en effet refait surface à gauche. Elle fait partie de la « Belle Alliance populaire » qui vise, pour le PS, à préparer la présidentielle de 2017, comme l'explique Le Figaro.fr .

Une nouvelle entité placée au centre-gauche

Jean-Christophe Cambadélis a annoncé le lancement de cette « fédération » qui vise selon lui à « la substitution au PS d'une formation politique rassemblant tous ceux qui auront participé ». Cette nouvelle entité se veut clairement placée au centre-gauche, comme l'explique le document de cinq pages destiné à lancer « La Belle Alliance populaire » : « entre ceux qui veulent liquider notre modèle social et ceux qui ne veulent rien bouger, il y a la place pour une gauche fidèle à ses valeurs progressistes ».

Pourtant, peu de personnalités « nouvelles » se sont précipitées pour rejoindre le mouvement. Les seuls à y prendre part ont déjà déclaré, depuis longtemps, leur bienveillance envers le chef de l'État. C'est le...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer