Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Facebook va ajouter les podcasts à son application mobile et met le paquet sur l'audio
AFP19/04/2021 à 21:08

Facebook a annoncé que ses utilisateurs pourraient "écouter des podcasts directement sur l'appli Facebook" dans les mois qui viennent ( AFP / OLIVIER DOULIERY )

Facebook a annoncé que ses utilisateurs pourraient "écouter des podcasts directement sur l'appli Facebook" dans les mois qui viennent ( AFP / OLIVIER DOULIERY )

Facebook a annoncé lundi que ses utilisateurs pourraient "écouter des podcasts directement sur l'appli Facebook" dans les mois qui viennent, alors que le marché des formats audio a explosé pendant la pandémie, des podcasts à la plateforme Clubhouse.

Le géant des réseaux sociaux va aussi ajouter des outils de création audio, des formats sonores courts et surtout des "salons de conversation" audio en direct ("Live audio rooms"), inspirés du succès de Clubhouse, où les utilisateurs écoutent ou prennent part à des discussions sans l'image.

"Plus de 170 millions de personnes sont déjà connectées à des centaines de milliers de pages Facebook sur des podcasts et plus de 35 millions sont membres de groupes de fans autour des podcasts - mais jusqu'à présent, vous deviez quitter l'appli Facebook pour écouter des épisodes", constate dans un communiqué Fidji Simo, responsable de l'application mobile de la plateforme.

"Et parce qu'il reste difficile de découvrir des podcasts que vous aimez, nous vous aiderons à trouver facilement de nouveaux titres et épisodes en fonction de vos intérêts", ajoute-t-elle.

Facebook multiplie les efforts depuis des années pour rester à la page des dernières tendances et suivre les usages des tranches plus jeunes de la population, notamment en imitant les nouveaux formats et réseaux qui décollent. L'entreprise californienne a ainsi ajouté en août les "Reels" sur Instagram, des vidéos courtes copiées sur le très populaire TikTok.

Sous l'influence du service de visioconférence Zoom puis de Clubhouse, Facebook a aussi étendu les fonctionnalités vidéo et audio en direct, sur le réseau et sur Instagram.

Lundi, le groupe a indiqué qu'il allait tester ses "salons audio en direct", au sein des dizaines de millions de groupes actifs sur la plateforme. Ils devraient être disponibles pour tous ses utilisateurs d'ici l'été.

Les influenceurs (comédiens, militants, etc) et amateurs vont aussi pouvoir se servir de nouveaux outils de création sonores, notamment pour enregistrer des "Soundbites" (des "sonores"), un format qui va être testé dans les mois qui viennent. Il pourra s'agir, par exemple, de poèmes, d'anecdotes ou encore de sketchs humoristiques.

Les podcasts et formats audio étaient en vogue avant la pandémie, mais les mesures de confinement et la fatigue du temps passé devant les écrans ont contribué à un engouement décuplé pour les plateformes qui permettent d'écouter ou d'interagir sans avoir les yeux vissés sur son portable ou ordinateur.

juj/vmt/zl

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer