1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Facebook dans la ligne de mire du régulateur allemand
Reuters13/01/2019 à 17:42

FACEBOOK DANS LA LIGNE DE MIRE DU RÉGULATEUR ALLEMAND

BERLIN (Reuters) - L'autorité de la concurrence allemande va ordonner à Facebook d'arrêter de collecter certaines données d'internautes, rapporte dimanche le Bild am Sonntag.

L'Office fédéral de lutte contre les cartels, qui enquête sur le groupe de Mark Zuckerberg depuis 2015, a déjà estimé que le réseau social avait abusé de sa position dominante sur le marché pour recueillir des données à l'insu de ses utilisateurs.

Le journal allemand indique que le régulateur présentera ses conclusions au groupe et les mesures qu'il doit prendre dans les prochaines semaines.

Une porte-parole de Facebook a dit que le groupe contestait les conclusions du régulateur et qu'il continuerait à défendre cette position.

Cette enquête est particulièrement suivie en raison notamment des préoccupations croissantes concernant les fuites de données sur des dizaines de millions d'utilisateurs de Facebook.

Le régulateur allemand s'oppose notamment à la manière dont Facebook recueille des données sur les utilisateurs d'applications tierces - y compris les siennes comme WhatsApp et Instagram.

Le journal précise qu'on ignore à ce stade à quel point Facebook devra se conformer strictement à la décision du régulateur allemand et relève que ce dernier pourrait lui fixer un délai de mise en conformité plutôt que de préconiser des actions immédiates.

NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Rene Wagner; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Nicolas Delame)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer