1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Facebook : après les "neknominations", place aux "smartnominations"

Le Point18/02/2014 à 11:45

Photo d'illustration.

Il y a quelques jours, Le Point.fr vous parlait des "neknominations", ce jeu assez idiot - mais surtout très dangereux - consistant à lancer des défis, souvent très liés à l'alcool, à ses ami(e)s sur Facebook via des vidéos.

Face à cette nouvelle mode, la riposte s'organise. Sur Facebook, la "smartnomination" (nomination intelligente) a fait son apparition. Tout est parti d'un jeune photographe bordelais, Julien Voinson, qui a réalisé une vidéo (déjà vue plus de 600 000 fois) où il explique que la neknomination est un jeu de merde et qu'il est préférable d'utiliser ces nominations pour faire des choses intelligentes. Ce jeune homme se filme en train d'offrir des hamburgers à des SDF.

REGARDEZ cette vidéo :

Sa démarche a fait des émules, et d'autres internautes se sont mis à publier des vidéos similaires sur Facebook, se mettant en scène en train d'aider leur prochain. Depuis, les vidéos et les statuts se multiplient, les appels aux bonnes actions s'enchaînent.

Au-delà de l'aide apportée à ceux qui en ont besoin, le but de cette démarche est de faire réfléchir les jeunes accros aux conséquences des "neknominations". Ainsi peut-on voir dans une vidéo un homme faisant semblant de tirer sur un des ses chiens car il a été nominé. Et puis si, au passage, un élan de solidarité se développait...

Source Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer