Aller au contenu principal
Fermer

Face à la montée de Mélenchon, Macron perd-il les voix de la gauche?
information fournie par Le Point 11/04/2017 à 06:20

Si l'élection présidentielle était une course cycliste, Jean-Luc Mélenchon serait l'un de ses grands sprinters. Un Peter Sagan qui, d'un coup de pédale, dépasse Benoît Hamon jusqu'à le faire dégringoler en queue de peloton. Devant lui dans la course à l'Élysée, Emmanuel Macron reste le favori aux yeux de l'électorat de gauche. Pourtant, faute d'un socle de partisans suffisamment solide, le candidat d'En marche ! perd son avance dans les sondages. La dynamique du camarade Mélenchon semble se faire aux dépens de l'ancien ministre de l'Économie.

Lire également : Jean-Luc Mélenchon : « La victoire est à portée de nos efforts »

Le dernier baromètre Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Point

a pu sonner comme un avertissement à Emmanuel Macron. Dans cette étude, entre 27 et 30 % de ceux qui envisagent de voter pour Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon ou Emmanuel Macron disent pouvoir encore changer d'avis, soit moitié moins à droite parmi les électorats de François Fillon et Marine Le Pen (14 à 15 %). C'est particulièrement à gauche que le candidat d'En marche ! ne parvient pas à provoquer l'adhésion. « Jean-Luc Mélenchon est un révélateur de la molesse et de la volatilité de l'électorat Macron. Pour ceux qui votent à gauche, Emmanuel Macron reste un choix un peu mou, qu'on rallie par défaut. Logique...

1 commentaire

  • 11 avril 07:50

    c'est certain qu'entre Macron et Mélenchon il n'y a même pas de choix possible : entre le suicide collectif version secte marxiste et le social-libéralisme BCBG , c'est une question de QI avant tout.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires