Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

F1: première pole de Lewis Hamilton avec Mercedes en Chine

Reuters13/04/2013 à 15:12

LEWIS HAMILTON EN POLE EN CHINE

par Alan Baldwin

SHANGHAI (Reuters) - Le Britannique Lewis Hamilton a signé samedi le meilleur temps des essais qualificatifs du Grand-Prix de Chine de Formule Un et s'élancera donc en pole position de la course dimanche.

Sa Mercedes partagera la première ligne de la grille de départ avec la Lotus de Kimi Raïkkönen. Il s'agit de la première pole position du champion du monde 2008 avec l'écurie allemande, qu'il a rejoint à l'intersaison, et de la 27e de sa carrière.

"Aujourd'hui c'est vraiment une aubaine d'être devant, parce que ça a été un gros changement pour moi", a déclaré Hamilton à la presse, évoquant son transfert.

Le Britannique apporte à l'écurie allemande sa première pole position depuis un an et le précédent Grand-Prix de Chine. Nico Rosberg avait alors dominé les qualifications avant de remporter la course le lendemain. Il a cette fois pris la quatrième place sur la grille.

"C'est un sentiment incroyable. Je suis très heureux d'avoir pu obtenir notre première pole depuis un moment. Je suis vraiment ravi. J'ai fait un super tour", s'est encore réjoui Hamilton.

LES RED BULLS EN RETRAIT

La Ferrari de l'Espagnol Fernando Alonso sera en troisième position. Sebastian Vettel, en tête du championnat du monde des pilotes, a dû se contenter du neuvième temps. L'Allemand avait chaussé sa Red Bull de pneus d'une densité moyenne, moins rapides que le modèle tendre utilisé par Hamilton.

Le coéquipier de Vettel, Mark Webber, a lui connu un problème de carburant au cours de la deuxième session des qualifications.

"Nous avons eu un problème au niveau de la pression du carburant et je n'ai pas pu revenir. Ma séance de qualification s'est terminée avant d'avoir commencé", a regretté l'Australien.

Quatorzième temps des qualifications, il devra pourtant s'élancer de la dernière place de la grille, dimanche, faute d'avoir pu rejoindre ses stands avec la quantité d'essence embarquée dans sa monoplace.

Le Français Romain Grosjean (Lotus - Renault) s'élancera lui en sixième position, son meilleur résultat en qualifications cette saison. Les trois autres Français sont plus loin : Jean-Eric Vergne (Toro Rosso - Ferrari) est quinzième, Jules Bianchi (Marussia - Cosworth) 18e et Charles Pic (Caterham - Renault) 20e.

Il y a du mieux aussi pour le champion du monde 2009 Jenson Button et sa McLaren : pas dans le rythme au cours des deux premiers Grand-Prix de la saison, le Britannique a signé le huitième temps des qualifications.

La grille de départ:

1. Lewis Hamilton (G-B) Mercedes

2. Kimi Raïkkönen (Fin) Lotus - Renault

3. Fernando Alonso (Esp) Ferrari

4. Nico Rosberg (All) Mercedes

5. Felipe Massa (Bré) Ferrari

6. Romain Grosjean (Fra) Lotus - Renault

7. Daniel Ricciardo (Aus) Toro Rosso - Ferrari

8. Jenson Button (G-B) McLaren

9. Sebastian Vettel (All) RedBull - Renault

10. Nico Huelkenberg (All) Sauber - Ferrari

11. Paul Di Resta (G-B) Force India - Mercedes

12. Sergio Perez (Mex) McLaren

13. Adrian Sutil (All) Force India - Mercedes

14. Pastor Maldonado (Ven) Williams - Renault

15. Jean-Eric Vergne (Fra) Toro Rosso - Ferrari

16. Valtteri Bottas (Fin) Williams - Renault

17. Esteban Gutierrez (Mex) Sauber - Ferrari

18. Jules Bianchi (Fra) Marussia - Cosworth

19. Max Chilton (G-B) Marussia - Cosworth

20. Charles Pic (Fra) Caterham - Renault

21. Giedo van der Garde (P-B) Caterham - Renault

22. Mark Webber (Aus) RedBull - Renault

Alan Baldwin, Jean-Philippe Lefief et Baptiste Bouthier pour le service français

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.