Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EXCLUSIF. Régionales 2015 : des stars des arts contre le FN en Paca
information fournie par Le Point 05/12/2015 à 09:59

Après les chefs d'entreprise, c'est au tour de l'élite culturelle de se mobiliser contre le Front national en Paca. Et ces 22 têtes d'affiche, qui ont l'habitude de travailler dans la région, mais dont les ?uvres ont un rayonnement national, voire au-delà, en appellent à voter pour le candidat de la droite républicaine, Christian Estrosi. Ces grands noms de la culture signent une courte ? mais cinglante ? tribune en ce sens. Dans ce texte ? que Le Point.fr publie en exclusivité ?, ces hommes et ces femmes de culture se disent « plus qu'inquiets, effrayés par l'hypothèse d'une victoire le 13 décembre de Marion Maréchal-Le Pen », jugeant ses propositions « désastreuses », fustigeant « sa haine de la création contemporaine ».

Parmi les signataires, les anciens ministres Jean-Jacques Aillagon ? qui fait partie du groupe d'experts autour de Christian Estrosi et qui est l'artisan de cette initiative ? et Frédéric Mitterrand, les écrivains Max Gallo et Didier van Cauwelaert, la scénariste et réalisatrice Danièle Thompson, les comédiens et metteurs en scène Philippe Caubère, Michel Boujenah et Charles Berling ? par ailleurs codirecteur du Théâtre Liberté à Toulon?

RETROUVEZ l'appel de 22 grands noms de la culture :

« Les artistes travaillant dans notre région ou liés à elle, ainsi que les responsables des lieux de culture de Paca sont plus ...

1 commentaire

  • 05 décembre 15:03

    C'est très sympa de leurs part, mais je ne suis pas sur que ces artiste( très riches pour la plus part) soient les mieux placés pour contrer la FN qui vogue sur la vague populiste.


Signaler le commentaire

Fermer