1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

EXCLUSIF. Dîner, travaux... Séverine de Rugy ouvre les portes de son appartement
Le Point12/07/2019 à 12:28

Les fenêtres de l'appartement privé de François de Rugy, ministre de la Transition écologique, sont ouvertes. Dans le jardin de l'hôtel de Roquelaure, un jardinier arrose un massif de fleurs. Deux chaises longues en bois somnolent côte à côte. Séverine Servat de Rugy, l'épouse du ministre, marche de long en large, buvant un café noir. Sur sa table de petit-déjeuner, les bouteilles sont des carafes à bouchon recyclable. Le salon particulier est meublé d'une bibliothèque appartenant au Mobilier national, de deux canapés en velours bleu canard. L'un est couvert d'un plaid, sous lequel l'assise apparaît nue, non tapissée. Dans les coins de la pièce, deux fauteuils, achetés chez Ikea, la housse est lavable. L'étiquette en témoigne.Les murs ont été peints : blanc ivoire et liseré bleu assorti. Une porte conduit à la chambre du couple, la pièce communique avec une chambre d'enfant, envahie de Lego. Puis on rejoint la salle de bains, petite et sans fenêtre. Une double vasque, une baignoire entourée d'une boiserie blanche à liseré turquoise cette fois. Vieillotte et exiguë. Les époux Rugy ont fait installer un pommeau de douche ? plus écolo que le bain ? et une paroi vitrée pour ne pas éclabousser le sol. Les lavabos sont neufs. Au bout d'un couloir, la cuisine. Cinq mètres carrés, un seul placard, sur lequel sont posées les casseroles et la poêle. Ikea, toujours. Une corbeille de fruits, des dosettes de café. La pièce est traversante....

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mlaure13
    11 juillet17:01

    "Ont bénéficié pour l'essentiel au cercle relationnel et amical de l'épouse de François de Rugy, Séverine de Rugy, journaliste au magazine Gala.?...Juge et partie...il refuse de démissionner?...et tous ça ne représente que le millième de la partie visible de l'iceberg...comment ne pas être ou soutenir pleinement les actions des Gilets jaunes...et comme le dit si bien @ homlib, « Aller les chercher avec nos pelles, nos pioches, nos fourches et les bouter hors de nos palais nationaux. »

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer