1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

EXCLUSIF. Découvrez les photos de la piscine du fort de Brégançon
Le Point02/08/2018 à 09:44

Une piscine a été installée au fort de Brégançon. (crédit : ALAIN ROBERT/SIPA)

Un mois avant l'affaire Alexandre Benalla, la présidence de la République affrontait sa première polémique de l'été 2018 : mi-juin, le magazine L'Express dévoile qu'Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron prévoient d'installer au fort de Brégançon ? lieu de villégiature officiel du président de la République dans la commune de Bormes-les-Mimosas ? une piscine hors sol en bois, de 10 mètres par 4, dans le jardin de la résidence, pour la modique somme de 34 000 euros. « La piscine hors-sol sera financée par les recettes de la boutique de souvenirs du fort qui sera ouverte », rassurait l'Élysée quand on lui demandait qui allait payer la note.

Objectif de ce cadeau estival : échapper aux paparazzis qui, sur les hauteurs, sur la plage publique d'en face ou en bateaux à quelques centaines de mètres du rivage, ne se privaient pas de mitrailler les chefs de l'État successifs pendant qu'ils se baignaient sur la magnifique plage privée de la propriété. « Au-delà de 300 mètres du rivage, n'importe qui peut poser un bateau et viser le président au téléobjectif. Il est donc d'accord pour que l'on étudie la faisabilité d'une piscine », expliquait le Château dans l'hebdomadaire pour justifier le choix du président de la République.

V?u exaucé ! Le Point.fr a pu se procurer des clichés aériens de la fameuse piscine, désormais prête à accueillir le couple présidentiel. En...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • aerosp
    01 août21:22

    il a peur qu'on photographie sa femme en maillot

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer