Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Everton tient tête à City

So Foot21/08/2017 à 22:45

Everton tient tête à City

Coupable de trop nombreuses maladresses et réduit à dix durant une période après l'expulsion de Walker, Manchester City a dû batailler pour arracher le nul contre Everton (1-1) en clôture de la deuxième journée de Premier League. Si Rooney a écrit une nouvelle fois l'histoire, Sterling, lui, a sauvé les siens d'une déconvenue.

Manchester City 1-1 Everton

Buts : Sterling (82e) pour City // Rooney (35e) pour Everton

Pour certains, écrire l'histoire a toujours représenté un fardeau insurmontable. Pour Wayne Rooney, dont la carrière a été jalonnée de multiples quêtes vertigineuses, il a toujours été question d'être au rendez-vous. De répondre présent le moment venu. En 2004, l'enfant chéri du Royaume avait disputé son dernier match à l'extérieur avec Everton contre Manchester City. Treize ans plus tard et un comeback tonitruant sur ses terres après être devenu le meilleur scoreur de l'histoire de Manchester United, il s'est rappelé au bon souvenir des derbies mancuniens en inscrivant, ce lundi soir, son neuvième but en Premier League contre Manchester City. Surtout, après avoir marqué sa 50e et 150e réalisation contre les Citizens, il a claqué sa 200e en championnat lui permettant de devenir le seul joueur depuis Alan Shearer à atteindre cette barre symbolique. Magnifique, ébouriffant même mais insuffisant pour guider les siens vers un deuxième succès d'affilée.

Rooney, comme au bon vieux temps


Le parfum des grands rendez-vous réserve toujours une atmosphère singulière. S'il est encore prématuré d'inclure Everton et son recrutement estival XXL (huit recrues) parmi les équipes qui vont compter cette saison, l'Etihad Stadium sait pertinemment qu'il ne faut pas toiser son adversaire du soir. En janvier dernier (4-0), Pep Guardiola avait essuyé ce qui reste aujourd'hui sa plus lourde défaite d'entraîneur en championnat et la plus large victoire des Toffees contre City dans l'histoire de la Premier League. Certes

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.