1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Evasion fiscale : Johnny Hallyday piégé par ses comptes Instagram et Twitter

Le Parisien16/01/2014 à 19:13

Evasion fiscale : Johnny Hallyday piégé par ses comptes Instagram et Twitter

Le député PS Yann Galut (Cher) a réclamé ce jeudi que Johnny Hallyday «clarifie sa situation fiscale»en France pour prouver qu'il n'est pas évadé fiscal en Suisse, après la diffusion d'une enquête de la Télévision suisse romande. Les journalistes de la TSR ont suivi «les déplacements du couple Hallyday sur près de 2 ans» via des photos géolocalisées et datées que Johnny et Laeticia ont eux-mêmes publiées sur les réseaux sociaux Instagram ou Twitter. Leur enquête montre que «le couple ne passe que très peu de temps dans son chalet suisse de Gstaad, leur résidence principale et domiciliation fiscale».

Retour «à la maison» ?

Yann Galut ne fait que retranscrire l'exacte conclusion de l'enquête de l'émission Sonar de la TSR. Trente-et-une photos en deux ans ont été postées par le couple depuis Gstaad, ce qui si l'on fie uniquement à cet indice ne correspondrait qu'à une présence de quinze jours sur la même période ! La dernière photo publiée par Laeticia Hallyday faisant même explicitement référence à un retour «à la maison», mais à ... Los Angeles ! 

La famille Hallyday semble passer beaucoup de temps à Los Angeles si on se fie aux publications des comptes Twitter et Instagram de la famille Hallyday.

Or, souligne l'ex-rapporteur du projet de loi sur la fraude fiscale à l'Assemblée nationale, « Jean-Philippe Smet - alias Johnny» a l'obligation légale de résider au minimum 6 mois et un jour dans le canton bernois pour pouvoir bénéficier du forfait fiscal suisse extrêmement avantageux»

Johnny Hallyday à Los Angeles, le 13 janvier.

Bonjour! #LosAngeles #Californie pic.twitter.com/G15FMueoxl? Johnny Hallyday (@JohnnySjh) 13 Janvier 2014

«Si ces révélations s'avèrent réelles, Jean-Philippe Smet passerait de la catégorie d'exilé fiscal - qui, bien que parfois immorale, est légale -, à la catégorie des évadés fiscaux, elle, particulièrement scandaleuse et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

18 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • fquiroga
    30 janvier08:02

    L'inquisition est la. La dictature des politiques est fonctionnaires est en place....

    Signaler un abus

  • rodan3
    29 janvier19:39

    Il a pas autre chose à faire cet a.bruti de socialo de plus important pour son pays que de faire une chasse aux sorciéres pour se faire mousser sur les médias ..?? et alors, le temps que les procedures aboutissent (en cas) avec les recours et appels, il sera dans le trou, le Johnny...!!

    Signaler un abus

  • pasdepub
    29 janvier16:28

    Ca parle d'obligation légale mais ils n'ont pas les moyens de vérifier !La honte.Je serais Johnny, je les enverrais se faire mettre en montrant mon jet privé et en disant" Vous faîtes pitié avec vos pauvres enquêtes, je vais où je veux en une heure !".Clair qu'avec un tel déversement de moyens ça a dû mobiliser une dizaine d'enquêteurs pendant 2 ans... Efficaces les mecs :-)

    Signaler un abus

  • rusti13
    17 janvier09:36

    et oui trou du qul tu verra bien a force de prendre les Français pour des quon ils commencent a comprendre qu une secte commande la France et sa il ne veulent pas

    Signaler un abus

  • M3366730
    16 janvier21:54

    D'accord avec m2614138 et d'autres, il y a deux catégorie de Français, les bons, de gooche et les autres; et bien je m'honore de faire partit de des autres....Toujours cette gauche caviar qui vient donner des leçons

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer