Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Européennes : vent de fronde chez les militants PS

Le Parisien23/11/2013 à 15:54

Européennes : vent de fronde chez les militants PS

«Il y en a assez de ce PS bashing ! » Hier, Harlem Désir s'en est violemment pris à la droite, qu'il a qualifiée de « quasi séditieuse », estimant qu'elle était mal placée pour « donner des leçons » aux socialistes. Mais c'est surtout aux siens que le premier secrétaire du PS devrait s'adresser, car c'est dans les rangs du parti que la critique est la plus vive. De nombreux élus se sont lâchés contre la composition des listes aux européennes de mai 2014. « C'est désespérant », gronde un parlementaire.

« Les militants ne sont pas contents », reconnaît un membre de la direction. Jeudi soir, les adhérents ont traîné les pieds pour voter pour ces listes, même si, comme le souligne la direction, elles ont toutes été finalement adoptées. Mais la grogne s'est largement fait entendre. Le scrutin a même dû être reporté dans le Sud-Ouest après un appel au boycott contre le fait que la place de n° 1 soit réservée à un radical de gauche. Dans le Grand Ouest, la liste n'a recueilli que 60% des voix et les Côtes-d'Armor et le Finistère se sont même prononcés contre. En cause notamment, la présence en no 2 d'Emmanuel Maurel, patron de l'aile gauche du parti et actuel conseiller régional? d'Ile-de-France. « L'envoyer ici où la grogne contre Paris est si forte, ce n'est vraiment pas malin », note Gwenegan Bui, député du Finistère. D'autres regrettent que la liste soit menée par deux nonistes alors que la région est proeuropéenne.

Dans le Sud-Est, où la liste est tirée par le ministre Vincent Peillon, les élus de Paca « s'insurgent » contre le fait qu'aucun représentant de cette région ne soit en position éligible. La place de no 3, prévue pour le conseiller général Christophe Masse, a en effet finalement été donnée à un proche de Manuel Valls, Zaki Laïdi.

Gaëtan Gorce : « Le parti est un boulet pour le gouvernement »

« Les petits arrangements entre courants ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

28 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M3366730
    24 novembre14:08

    Au lieu de s'en prendre aux autres de sa propre incompétence et de celle de ses ami(e)s politique il devrait résoudre les problèmes ; c'est hollande bis !

    Signaler un abus

  • slivo
    24 novembre11:45

    Le repris de justice a encore vomi ses propos nauséabonds. Sa place est de precher à fleury-Merogis

    Signaler un abus

  • 11246605
    24 novembre10:13

    Désir = un épou.ventail anti-droite ! Effectivement cette crise a du bon dans le sens qu'elle a révélé que nos gouvernants font tous partis d'un caste mafieux : un quinquennat pour se remplir les poches, c'est court, il faut donc se dépêcher.

    Signaler un abus

  • fbordach
    24 novembre10:03

    Allez les nazes!

    Signaler un abus

  • mlaure13
    23 novembre23:14

    9-En conclusion, nous pouvons nous déchirer et voter pour n’importe quels partis, l’heureux élu, sous des apparences trompeuses, rejoindra le cercle des initiés Mafieux (qu’il le veuille ou non) et le tour sera joué à nouveau !...je ne suis pas sur, et même persuadé du contraire, qu’une Révolution pourrait changer qq chose…La pieuvre a étendue ses tentacules venimeuses sur le monde entier et étouffera toutes formes de velléité, car elle en a la puissance et les moyens-ALEA JACTA EST…

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.