1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

EUROPEENNES: Dupont-Aignan entre en campagne sans poids lourd
Reuters28/03/2019 à 12:28

EUROPEENNES: DUPONT-AIGNAN ENTRE EN CAMPAGNE SANS POIDS LOURD

PARIS (Reuters) - Le député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan a dévoilé jeudi ses principaux colistiers en vue des élections européennes du 26 mai, parmi lesquels figurent le "Gilet jaune" Benjamin Cauchy mais pas l'allié potentiel Jean-Frédéric Poisson.

Les eurodéputés sortants Bernard Monot et Sylvie Goddyn, passés par le Rassemblement national (ex-Front national), sont également absents de cette liste de 23 noms - une décision prise "d'un commun accord", selon Nicolas Dupont-Aignan.

C'est une "équipe cohérente" et non un rassemblement "fourre-tout", a déclaré le président et fondateur de Debout la France lors d'une conférence de presse, à Paris.

L'ex-député Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate, s'est "exclu de lui-même" en voulant présenter une liste autonome, selon Nicolas Dupont-Aignan, alors même que les deux hommes prévoyaient initialement de s'allier sous la bannière des "Amoureux de la France".

Après avoir talonné Les Républicains dans les intentions de vote, Debout la France est retombé à environ 5% dans les sondages, un score qui permettrait à la formation souverainiste de décrocher au mieux une poignée de sièges à Strasbourg.

Benjamin Cauchy, très présent sur les plateaux de télévision depuis le début de la crise des "Gilets jaunes", a hérité de la neuvième place et du rôle de porte-parole de la campagne.

Marie-Jo Zimmermann, qui fut députée UMP puis Les Républicains de 1998 à 2017, est en quatrième position.

La suite de la liste, qui doit compter au total 79 noms, doit être présentée "dans quelques jours", selon Nicolas Dupont-Aignan.

A l'échelle européenne, Debout la France est allié au groupe des Conservateurs et réformistes européens (CRE), qui compte aujourd'hui 75 députés.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • aiki41
    28 mars13:11

    M1461628, il est du même niveau que la tête de liste du LREM.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer