1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Européennes : des Gilets jaunes annoncent le dépôt d'une liste
Le Parisien24/01/2019 à 21:11

Européennes : des Gilets jaunes annoncent le dépôt d'une liste

Le mouvement des Gilets jaunes s'organise pour les Européennes. Une liste intitulée « Ralliement d'initiative citoyenne » devrait être déposée en vue des élections. La tête de liste pressentie serait l'une des figures du mouvement, Ingrid Levavasseur. Hayk Shahinyan, qui avait annoncé son intention de lancer une liste en décembre dernier, ne sera pas candidat mais directeur de campagne.« Nous, citoyens français, ne voulons plus subir les décisions des instances européennes et les diktats des castes de financiers et de technocrates, qui ont oublié le principal : l'humain, la solidarité et la planète », écrit encore le nouveau mouvement, affirmant que ses éventuels eurodéputés auront « avant tout, la mission de porte-parole des citoyens qui seront consultés tout au long du mandat ».« C'est l'Europe qui porte les politiques nationales. Nous souhaitons remettre l'humain au cœur du projet, c'était donc important de se présenter », confirme Christophe Chalançon, auprès du Parisien. Si ce proche d'Ingrid Levavasseur et d'Hayk Shahinyan, n'est pas candidat, il partira bientôt sur les routes pour son tour des villages. / « On va créer des assemblées citoyennes, pour refonder la démocratie ». Avec pour objectif final, changer de gouvernement. « Le gouvernement nous pensait incapable de nous structurer, on va leur prouver qu'il se trompait. L'idée ce n'est pas de dissoudre l'Assemblée nationale, on ne souhaite pas ouvrir la voie à Marine Le Pen, mais changer le cap. Et remettre la ruralité et l'humain en scène », martèle ce Gilet jaune du Vaucluse.69 autres places ouvertes à candidatureL'idée infusait déjà parmi les Gilets jaunes. « La fracture actuelle ne va pas disparaître du jour au lendemain et je suis certain qu'avec les réformes qui vont arriver sur la table, ce mouvement va perdurer. Nous sommes en train de nous organiser. Nous allons présenter une liste aux Européennes, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

6 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M1903733
    25 janvier09:46

    Quand il est question du RN et d'autres il est toujours dit qu'ils n'ont pas de programme. Là, personne ne parle du programme de cette liste GJ. Ça va seulement fausser le résultat des élections et la macronie s'en réjouit.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer