1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Européennes : Christine Boutin dans «une situation financière très difficile»
Le Parisien30/05/2014 à 12:13

Européennes : Christine Boutin dans «une situation financière très difficile»

Portée par la ferveur des manifestations anti-mariages gays, Christine Boutin pensait créer la surprise aux Européennes. Las, Force Vie, son parti créé pour l'occasion, a subi un échec cuisant : il n'a récolté que 0,71% des voix dimanche dernier. Loin, très loin de la barre fatidique des 3% pour les petits partis comme le sien. Car c'est à partir de ce seuil que les frais de campagne sont remboursés. Christine Boutin en est donc de sa poche. 

«Ruinés je ne sais pas, mais nous sommes dans une situation financière très difficile», reconnaît sur RTL, ce vendredi, l'ex-ministre de Sarkozy, qui compte « sur la générosité des 140 000 Français qui nous ont fait confiance pour éponger tout cela.» Au micro, elle n'hésite pas à donner son adresse pour envoyer les dons.

252 voix dans le Massif Central

Dans chacune des huit circonscriptions, Force Vie en a eu pour 150 000? de «frais incompressibles» liés à la propagande électorale : l'impression et la distribution des affiches, les bulletins, les professions de fois. En tout, l'ardoise de son parti dépasse donc 1 M?... pour exactement 139 919 voix récoltées, selon les résultats des huit circonscriptions que nous avons collectés et additionnés sur le site du ministère de l"Intérieur (voir l'infographie ci-dessous). En Ile-de-France, là où elle se présentait, Christine Boutin a été sèchement battue (1,2%).

C'est dans l'Ouest que Force Vie réalité son meilleur score... 1,45%, 39487 voix. A l'inverse, dans la circonscription Centre - Massif Central, le score de son parti est désastreux : 252 personnes ont voté pour lui, soit 0,02%.

Déjà à l'élection présidentielle il y a deux ans, Christine Boutin avait été contrainte de payer ses frais de campagne, l'obligeant, comme elle l'a rappelé ce vendredi, à vendre sa permanence. La moité de l'argent lui avait permis de rembourser ses «dettes de la présidentielle, le reste passera ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

15 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • nayara10
    07 juin13:33

    La chasse aux SORCIÉRES ,vous connaissez ???...TouT ce qui n'est pas de Gauche est poursuivi par tout les moyens à disposition de la RÉPUBIQUE DÉMOCRATIQUE......

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer