1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

États-Unis - Les jeunes manifestent contre les armes : « Nous sommes le changement »
Le Point26/03/2018 à 09:05

D'habitude, ce sont les discours et les slogans dont on se souvient dans une manifestation. Mais, lors de la marche organisée hier à Washington à la suite de la fusillade ayant eu lieu le 14 février au lycée Marjory-Stoneman-Douglas, en Floride, c'est le silence qui restera le moment le plus poignant. Un long silence. Un silence de six minutes. Lorsque Emma Gonzales, l'une des survivantes de la fusillade de Parkland, prend la parole à la tribune, elle explique que, au cours des « six minutes et vingt secondes » qu'a duré la fusillade, « 17 de [leurs] amis » ont perdu la vie, 15 ont été blessés et « absolument tout le monde dans la communauté » a été affecté. « Personne ne peut comprendre les répercussions dévastatrices », dit-elle, avant de lister ce que les victimes ne pourront plus jamais faire : se plaindre de leurs leçons de piano, jouer au basket, traîner avec leurs copains?

Puis elle s'arrête brutalement de parler et reste debout immobile, les larmes coulant lentement le long de ses joues. Surprise, l'énorme foule se tait soudain, attendant sans comprendre, puis, à mesure que le silence se prolonge, on s'agite dans la foule. Certains crient : « On t'aime, Emma », d'autres entonnent : « Plus jamais, plus jamais. » Mais Emma reste muette, les yeux fixés...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer