Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

États-Unis: les100jours de Donald Trump en emojis
information fournie par Le Point 29/04/2017 à 11:40

Cela fait 100 jours que Donald Trump a pris officiellement ses fonctions de président des États-Unis. L'agitation liée à l'exercice de son mandat était attendue, mais rarement l'hôte de la Maison-Blanche n'avait suscité tel clivage. Polémiques, déclarations tapageuses, mensonges, étourderies : son début de mandat a été plutôt mouvementé.

« Faits alternatifs », tweets tonitruants, mesures approximatives, révélations gênantes, les péripéties ont été nombreuses. Pour les résumer, l'outil de veille et d'analyse des médias sociaux Talkwalker a recensé les emojis les plus utilisés pour chacun de ces épisodes qui ont marqué les premiers pas du milliardaire à la Maison-Blanche.

Jour 1 : l'investiture de Donald Trump

Le 23 janvier 2017, jour de l'investiture du nouveau président américain, Sean Spicer a accusé les journalistes d'avoir été subjectifs dans le comptage de nombre de participants à cette cérémonie. « Jamais plus grande foule n'avait assisté à une investiture, point final. » Sauf que les photos, les statistiques de fréquentation du métro et les tribunes à moitié vides invitent à envisager une autre version... Sean Spicer invoquait alors l'existence fumeuse de « faits alternatifs », une expression qui ravit les utilisateurs de Twitter. Jour 8 : le décret anti-immigration

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer