Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Etats-Unis: Huawei demande la levée d'une interdiction liée à la sécurité nationale
information fournie par Reuters 29/05/2019 à 07:15

ETATS-UNIS: HUAWEI DEMANDE LA LEVÉE D'UNE INTERDICTION LIÉE À LA SÉCURITÉ NATIONALE

ETATS-UNIS: HUAWEI DEMANDE LA LEVÉE D'UNE INTERDICTION LIÉE À LA SÉCURITÉ NATIONALE

HONG KONG (Reuters) - Huawei a saisi en référé un tribunal des Etats-Unis mardi afin qu'il se prononce sur la procédure engagée par l'équipementier télécoms chinois pour obtenir la levée de l'interdiction faite aux agences fédérales américaines d'utiliser ses produits pour des raisons de sécurité nationale.

La requête, déposée mardi soir, demande à un tribunal fédéral du Texas de déclarer "anticonstitutionnelle" la loi sur la défense nationale adoptée l'an dernier aux Etats-Unis, le National Defense Authorization Act (NDAA), que Pékin dénonce comme une loi ciblant les activités chinoises.

Huawei a saisi la juridiction en mars dernier pour contester le NDAA, qui prévoit un contrôle sur les contrats du gouvernement américain avec des sociétés chinoises, notamment Huawei, et renforce le rôle du groupe de travail chargé d'examiner les propositions d'investissement étranger aux Etats-Unis.

La firme chinoise a été placée ce mois-ci sur une liste noire l'empêchant de se fournir auprès d'industriels américains, sur fond de tensions commerciales croissantes entre la Chine et les Etats-Unis.

Washington a accordé la semaine dernière à Huawei, qui dément les accusations américaines, une levée temporaire d'une partie des restrictions le visant.

(Sijia Jang; Jean Terzian pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer