1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

États-Unis : "expulsés" d'un avion parce qu'ils parlaient arabe
Le Point22/12/2016 à 11:40

Avec plus de 750 000 partages sur le réseau social Twitter, la vidéo enregistrée par le comique américain Adam Saleh, à bord d'un avion de la compagnie Delta Airlines, témoigne de l'émoi suscité par les images. Alors qu'ils ont embarqué sur un vol reliant Londres à New York, le youtubeur, connu pour ses vidéos à succès postées sur la célèbre plateforme web, et son ami Slim Albaher sont contraints de quitter l'appareil, escortés par le personnel de bord et filmés par le téléphone de Saleh. La raison ? « Nous avons été expulsés d'un avion Delta Airlines parce que je parlais arabe avec ma mère au téléphone, et avec mon ami », explique-t-il dans un tweet publié ce mercredi.

La scène filmée montre le désarroi de certains passagers. Un voyageur avoue au personnel qu'il est « bouleversé », que la situation « n'a pas de sens. » D'autres personnes manifestent au contraire des signes de rejet, demandant aux deux amis de partir. Dans une vidéo postée sur YouTube quelques heures après les faits, une fois arrivés à New York par un autre vol, Adam Saleh et Slim Albaher expliquent que tout a commencé lorsqu'une femme leur a demandé « de parler une autre langue car elle ne se sentait pas à l'aise ». « Ensuite, les gens ont réagi à la chaîne, racontent les deux amis, et une vingtaine de personnes nous ont demandé en même temps de partir. [...] Nous avions...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer