Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

États-Unis: Deuxième recul consécutif des inscriptions au chômage
information fournie par Reuters30/11/2017 à 15:10

ÉTATS-UNIS: DEUXIÈME RECUL CONSÉCUTIF DES INSCRIPTIONS AU CHÔMAGE

ÉTATS-UNIS: DEUXIÈME RECUL CONSÉCUTIF DES INSCRIPTIONS AU CHÔMAGE

WASHINGTON (Reuters) - Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont baissé la semaine dernière aux Etats-Unis, leur deuxième recul hebdomadaire d'affilée, dans un contexte de poursuite du resserrement des conditions du marché du travail.

Les nouvelles inscriptions ont diminué de 2.000 à 238.000 en données corrigées des variations saisonnières pendant la semaine au 25 novembre, a annoncé jeudi le département du Travail.

La statistique de la semaine précédente a été révisée à la hausse de 1.000.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 240.000 inscriptions pour la semaine dernière. Ce chiffre intègre le jeudi férié de Thanksgiving. Les statistiques ont tendance à être volatiles autour des fêtes.

Les inscriptions au chômage sont inférieures au seuil de 300.000 pour une 143e semaine d'affilée, ce qui ne s'était plus vu depuis les années 1970 quand la taille du marché du travail était plus petite.

Avec un taux de chômage de 4,1%, à un creux de 17 ans, l'économie américaine est proche du plein emploi.

La moyenne mobile sur quatre semaines, considérée comme un meilleur indicateur de l'évolution du marché du travail, a augmenté de 2.250 à 242.250 inscriptions.

Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités a augmenté de 42.000 à 1,96 million dans la semaine au 18 novembre, dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles.

(Lucia Mutikani, Claude Chendjou pour le service français, édité par Marc Joanny)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer