Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

États-Unis: deux célèbres photographes de mode accusés de harcèlement sexuel
information fournie par Le Point 15/01/2018 à 12:10

Dans le monde de la mode, Mario Testino et Bruce Weber ne sont plus à présenter. Ces deux photographes de renom ont travaillé pour les marques les plus prestigieuses et comptent parmi leurs proches des célébrités du monde entier. Samedi 13 janvier, le New York Times leur a consacré une longue enquête, non pas pour saluer leur carrière qui s'étale sur des décennies, mais pour dénoncer de graves accusations de harcèlement, voire d'agressions sexuelles, sur plusieurs dizaines de modèles masculins.

Depuis que le monde du show-business subit les puissantes répliques d'un séisme sans précédent, avec pour épicentre l'affaire Harvey Weinstein, ces allégations sont prises « très au sérieux ». Bob Sauerberg, le directeur du puissant groupe de presse Condé Nast, qui possède des titres comme Vogue, Vanity Fair et GQ, et la directrice artistique du groupe, Anna Wintour, se sont dits « interpellés par ces accusations ». Première sanction prise contre les deux hommes : Condé Nast a décidé de ne plus collaborer avec aucun des deux photographes « jusqu'à nouvel ordre ».

Péruvien d'origine, âgé de 63 ans, Mario Testino a photographié en plus de 40 ans de carrière des dizaines de campagnes publicitaires pour de grandes maisons de mode et vu ses clichés en une des plus prestigieux magazines, notamment Vogue à de très nombreuses reprises. C'est lui qui a pris...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer