1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Estrosi : « Je ne fais plus de politique, mais de l'aménagement du territoire »
Le Point30/10/2018 à 18:25

Le Point : Vous faites partie du « quarteron » d'édiles choisis par l'Élysée, avec vos homologues de Bordeaux, Toulouse, Lille (Nantes n'en fait plus partie depuis la dernière réunion) pour mettre en place des métropoles à intérêts européens, qui récupéreraient une grande partie des compétences des conseils départementaux. Pourquoi avez-vous accepté ?

Christian Estrosi : Nice est la première métropole à avoir été créée par la loi Sarkozy de 2010, et elle l'est devenue effectivement en 2012. Seule Lyon, par la suite, a bénéficié d'une réforme fondamentale en fusionnant la communauté urbaine et le conseil départemental du Rhône. Le président Macron, dès son installation, nous a conviés à engager un débat identifiant notre métropole de Nice-Côte d'Azur comme un territoire à dimension européenne. Nous ne sommes pas demandeurs d'une réforme territoriale. Mais si celle-ci se fait dans de bonnes conditions, ce sera l'aboutissement du processus initié par Nicolas Sarkozy. Nous avons eu plusieurs réunions constructives autour du président de la République. Des métropoles de cette taille permettraient de renforcer la compétitivité et l'attractivité de la France. Si le texte qui en sort est convenable, nous sommes prêts à nous engager. Les équipes des quatre métropoles concernées travaillent ensemble. À la dernière...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • nayara10
    30 octobre18:56

    Et de la Laïcité pour les mosquées ...

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer