1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Espionnage : Hollande et les Européens furieux, Washington promet la transparence

Le Parisien02/07/2013 à 01:36

Espionnage : Hollande et les Européens furieux, Washington promet la transparence

L'orage gronde entre l'Europe et les Etats-Unis. Le programme mis en place par les Etats-Unis pour espionner leurs partenaires de l'Union européenne (UE) a rendu furieux bon nombre de responsables européens, dont François Hollande, qui a demandé «que cela cesse immédiatement. Ce scandale, qui fait suite aux fuites d'informations confidentielles organisées par l'ex-analyste de la NSA Edward Snowden

a causé une «rupture de confiance» et pourrait déclencher une «crise politique sérieuse»ont averti lundi les Européens, prêts à sanctionner un comportement jugé inacceptable.

Obama promet de fournir toutes les informations

En réponse, Barack Obama a assuré depuis Dar es Salaam en Tanzanie, que les Etats-Unis fourniront à leurs alliés européens toutes les «informations» qu'ils réclament sur les activités d'espionnage électroniques dont est accusée la NSA contre leurs représentations à Washington et à l'ONU. Washington continue «d'évaluer» le contenu de l'article du quotidien britannique Guardian, citant des documents fournis par l'ancien consultant de la NSA Edward Snowden et les Etats-Unis "communiqueront (ensuite) de manière appropriée avec leurs alliés», a poursuivi Barack Obama en visite en Tanzanie»

Le président américain a également sous-entendu lundi que les pays européens se livraient à des activités similaires d'espionnage et souligné que les agences américaines de renseignement continueraient leurs activités. «Il y a une chose que (les Etats-Unis et ses services de renseignement) continueront de faire, c'est d'essayer de comprendre mieux le monde et ce qui se passe dans les capitales de par le monde», a expliqué Barack Obama. «Ils cherchent des vues de l'intérieur, au-delà de ce qui est disponible dans les sources ouvertes». «Dans les capitales européennes, il y a des gens intéressés, si ce n'est par ce que je mange au petit déjeuner, du moins par ce que seraient mes propos si je parlais ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

12 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • adrarn14
    01 juillet18:37

    L'UE c'est l'idiot du village cerné par des requins (USA,RUSSIE,CHINE,etc...).

    Signaler un abus

  • slivo
    01 juillet18:14

    ils se croyaient tous dans le monde des bisounours ? Quel scoop ! On est vraiment gouvernés par des incapables à tous les niveaux. Et nos renseignements généraux , il tapent la belote ? Europe de MINABLES.

    Signaler un abus

  • M7876977
    01 juillet17:01

    Méfiez vous de Hollande, c'est le même homme qui disait aussi que son ennemi était la finance. Les chiens aboient mais la caravane passe...

    Signaler un abus

  • jfvl
    01 juillet16:24

    Non mais alors ! c'est pas bien...

    Signaler un abus

  • rodde12
    01 juillet16:23

    Qu'il commence par accorder l'asile politique à ASSANGE et à SNOWDEN. On en accorde déja beaucoup et à moins bon escient. Ensuite qu'il fasse taire ses électeurs qui passent leur temps à critiquer la droite et la traitent de collabos et prétendent en institutionaliser les méthodes.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.