Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Eric Woerth : «Hollande fait du mauvais Sarkozy»

Le Parisien11/01/2014 à 22:29

Eric Woerth : «Hollande fait du mauvais Sarkozy»

Vie privée du président, virage libéral, affaire Dieudonné et état de santé de l'UMP... Eric Woerth, ancien ministre de Nicolas Sarkozy (Budget puis Travail), s'exprime sans concessions dans une interview au «Parisien» - «Aujourd'hui en France» à paraître ce dimanche. Proche de François Fillon, il estime que les primaires à l'UMP pour la présidentielle de 2017 ne sont pas une étape incontournable.

« Closer » dévoile cette semaine  la vie privée de François Hollande. Celle-ci doit-elle encore rester un tabou??

ÉRIC WOERTH. Il faut admettre que lorsqu'on est président de la République, il n'y a pas de vie privée possible. On peut le regretter, mais c'est comme cela.

Manuel Valls a-t-il eu raison d'engager un bras de fer contre Dieudonné??

Il faut se battre contre le racisme et l'antisémitisme, toujours et tout le temps. Après, c'est une question de méthode. Celle de M. Valls est-elle la bonne?? Je ne le pense pas. Se mettre à parler soudainement autant de M. Dieudonné, c'est lui faire beaucoup d'honneur, ça devient même ridicule. Il y a des tribunaux pour régler cela, à eux de dire s'il doit être condamné. Je ne crois pas que ça puisse être le combat de tout un gouvernement, comme je ne crois pas que la France soit raciste ou antisémite. Laissons Dieudonné dans l'obscurité où il est.

Qu'avez-vous pensé  du tournant social-libéral  de François Hollande lors  de ses v?ux du 31 décembre??

C'est Hollande contre Hollande. Pendant ce quart d'heure de v?ux, il a passé son temps à dire qu'il allait faire en 2014 le contraire de ce qu'il a fait en 2013. Il parle de choc de simplification, mais tout ce qu'il fait depuis le début est plutôt un choc de complexité. Même chose pour les impôts, il dit qu'il y en a trop et en même temps il n'a cessé de les augmenter.

Avec Marine Le Pen qui mord sur votre électorat et Hollande qui se droitise, que ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M9936673
    12 janvier09:51

    Je ne comprend pas les médias sérieux donne dans du "cancan".ne voit on pas que c'est une mise en scène pour détourner l'attention des Français sur les vrais problèmes :hausse de la TVA ,hausse des impots,augmentation du chômage???,Les médias égarent l'opinion publique..qu'est ce qui croira que le FLBY est le tombeur de ces dames!!!c'est bien du cinéma médiatique pour les masses..

    Signaler un abus

  • M3155433
    11 janvier22:36

    il la ramene toujours ? C'est fou , avec les valises de billets de Bettancourt , et apres avoir retiré 5000 noms de la liste noire des fraudeurs suisses de HSBC(que le juge français a du lui remettre) , pour la modifier et montrer fièrement aux TV et affirmer sans vergogne : "voici la liste des 3000 fraudeurs ...etc" Cahuzac a du le remercier a l'époque et puis bcp d'autres copains! Et tout sourire il est encore là aux commandes , ou bientot !!!

    Signaler un abus

  • M5850553
    11 janvier22:18

    ils ni quent pas les memes!!!!!lol!!et les memes!!!lol aussi!!!

    Signaler un abus

  • grinchu1
    11 janvier21:46

    mais...c'est donc...toujours du...Sarko...CQFD....!!!!

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.