Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Epoux Balkany : de nouveaux indices d'une propriété à Marrakech

Le Parisien24/02/2015 à 02:03

Epoux Balkany : de nouveaux indices d'une propriété à Marrakech

Voilà des résidences de vacances qui pourraient coûter cher à Patrick Balkany. D'ici quelques jours l'Assemblée nationale doit se prononcer sur la levée de l'immunité parlementaire du maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), soupçonné avec son épouse d'avoir caché au fisc deux villas dont ils seraient propriétaires à Saint-Martin et au Maroc. Si, après plusieurs dénégations, Isabelle Balkany a finalement admis être propriétaire du bien situé dans les Caraïbes, le couple a toujours nié posséder une résidence à Marrakech. Mais, selon Libération, la justice dispose d'indices accablants reliant le couple d'élus des Hauts-de-Seine aux deux villas.

Depuis qu'Isabelle Balkany a reconnu être propriétaire de la résidence de Saint-Martin, les magistrats cherchent surtout à déterminer la provenance des fonds ayant permis l'achat de la propriété. Ils s'interrogent sur un possible détournement de fonds publics issus des marchés des HLM des Hauts-de-Seine, même si de leur côté, les Balkany évoquent un héritage familial.

VIDEO. Isabelle Balkany reconnaît une fraude fiscale

C'est surtout la maison de Marrakech, dont les époux Balkany sont des usagers réguliers, qui pourrait leur valoir de très gros ennuis, si les enquêteurs parviennent à prouver que le couple en est propriétaire. Et d'après Libération, une écoute téléphonique laisse peu de place au doute. Le quotidien retranscrit une conversation téléphonique entre Isabelle Balkany et l'une de ses amies :

«- Viens au moins une semaine à Marrakech, j'ai les enfants.

- C'est trop trop mignon.

- Tu as la chambre en bas. J'ai invité ma belle-sœur, je vais donc lui demander quelle semaine elle prend et je te donnerai l'autre, parce que je n'ai qu'une chambre. Tu me dis quand t'arrives et y a pas de souci.

- OK chérie, mais ça commence à devenir un peu honteux, quand même, de venir systématiquement.

- Honteux de quoi? ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.