1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Envolée de l'usage du vélo après le déconfinement
AFP21/05/2020 à 11:06

Des cyclistes sur une nouvelle piste cyclable aménagée à Grenoble, le 6 mai 2020 ( AFP / PHILIPPE DESMAZES )

L'usage du vélo a bondi de 44% en France lors de la première semaine du déconfinement, en ville mais aussi dans le péri-urbain et à la campagne, selon l'association Vélo et territoires.

"A la sortie du confinement, la fréquentation cyclable en France s'envole", constate le réseau de collectivités, qui s'appuie sur 182 compteurs à travers la France, dans un bulletin.

Ces compteurs "ont enregistré sur cette première semaine 44% de passages de vélos de plus qu'avant le confinement" et "comparée à la même semaine en 2019, la fréquentation cyclable progresse de 11%".

La tendance a été particulièrement forte le week-end, avec un bond de 151%, précise Vélo et territoires.

"Les grands gagnants (...) se trouvent en milieux périurbains (+138%) et ruraux (+197%), contre une progression de 27% en ville, où le nombre de cyclistes avant le confinement était plus important. 

Des municipalités ont créé ou renforcé leurs infrastructures dédiées au vélo avec des pistes cyclables provisoires, pour éviter que les usagers des transports en commun se reportent massivement sur la voiture par crainte du coronavirus.

Dans les villes, 1.188 vélos ont été comptabilisés en moyenne par jour et par compteur, contre 936 avant le confinement, 211 en périphérie et 102 en milieu rural.

La pratique du vélo, qui connaissait avant le confinement deux pics les jours de semaine, matin et soir, "s'étale davantage sur la journée", relève aussi Vélo et territoires.

laf/rh/nth

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M5441845
    21 mai12:50

    Envolée du vélo mais sur la photo 3 vélos et 17 ou 18 véhicules à moteur... Exactement ce qui se produit. Embouteillages monstres sur des voies unique et 2 vélos sur une voie réservée.... Ensuite on s'étonne que les gens n'achètent pas de voitures et que l'économie sombre... La France n'accélère plus elle pédale....

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer