1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Entre sifflets et «conquête», Macron a inauguré son premier Salon de l'agriculture

Le Parisien24/02/2018 à 17:05

Entre sifflets et «conquête», Macron a inauguré son premier Salon de l'agriculture

Ce n'est pas vraiment une surprise. Emmanuel Macron a reçu un accueil mitigé ce samedi matin au Salon de l'agriculture à Paris. Il a notamment été sifflé par des agriculteurs en colère, qui ont brandi des tee-shirts « Fauchés comme les blés » ou « Attention agriculteurs en colère ». Les huées ont duré plusieurs minutes alors que le président de la République déambulait dans les stands à la rencontre des exposants et des badauds, dont certains l'ont applaudi. Après de nouveaux sifflets de Jeunes agriculteurs, le chef de l'Etat a bifurqué pour aller répondre pied à pied à ses contempteurs, des céréaliers qui protestaient contre la fin du glyphosate et contre le projet d'accord de libre-échange entre l'UE et le Mercosur, qui pourrait permettre d'importer des milliers de tonnes de viande sud-américaine.LIRE AUSSI > Salon de l'agriculture : Macron s'énerve contre un céréalier qui l'a « sifflé dans le dos »Interpellé par des agriculteurs déguisés en vachePeu de temps avant, Emmanuel Macron avait été interpellé par des membres du syndicat des Jeunes Agriculteurs déguisés en poulet et en vache. Devant les caméras, il avait tenté de les rassurer. Une quinzaine de militants de l'association pro-vegan « 269 Libération animale » ont aussi manifesté très brièvement, avant d'être expulsés. REUTERS/Ludovic Marin Pour Emmanuel Macron, ce Salon est son premier en tant que président et intervient alors que le monde agricole connaît une profonde crise. « Je sais l'importance qu'a notre agriculture, je sais les attentes, les angoisses et la souffrance sur le terrain. Je suis convaincu qu'il y a un avenir certain pour notre agriculture mais à inventer ensemble, il y a des décisions difficiles à prendre dans certains secteurs. L'agriculture française est aussi une terre de conquête, il y a beaucoup de choses à faire », a assuré le président de la République.LIRE AUSSI > Bœuf aux ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • p.chau28
    24 février12:12

    De la "comm" et rien que de la "comm" !!! Macron, est très fort. Il arrive a faire croire aux gens ce dont il ne croit pas lui même : qu'il va sortir de la crise le monde agricole, en mettant au pas, la grande distribution, et en continuant a importer des millions de tonnes de soja OGM d'Amérique du sud. Soja qui reçoit plein de glyphosate . Son but c'est l'ouverture de nos marchés en signant les accords avec le Mercosur et le Canada. donc pas compatible avec la survie des paysan Français.

    Signaler un abus

  • janaliz
    24 février11:40

    Une bonne chose !

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.