Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Enquête après de nouvelles menaces contre Charlie Hebdo
information fournie par Reuters 12/08/2016 à 11:27

CHARLIE HEBDO PORTE PLAINTE CONTRE X APRÈS AVOIR REÇU DES MENACES

CHARLIE HEBDO PORTE PLAINTE CONTRE X APRÈS AVOIR REÇU DES MENACES

PARIS (Reuters) - Le parquet de Paris a ouvert une enquête à la suite de nouvelles menaces adressées à la rédaction de Charlie Hebdo sur son site Facebook, a-t-on appris vendredi de source policière.

La direction du journal satirique a porté plainte contre X après avoir reçu une soixantaine de messages menaçants, selon Le Parisien, qui a révélé l'information.

L'un des messages le menace d'un attentat prochain.

L'enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, a précisé la source policière.

Le parquet de Paris avait déjà ouvert une enquête le 22 juin après une précédente plainte de la rédaction de Charlie Hebdo, également liée à des menaces.

Les nouvelles menaces ont été postées après, notamment, la "une" du dernier numéro de Charlie Hebdo appelant les musulmans à se "décoincer".

Le journal, dont huit membres de la rédaction ont été tués le 7 janvier 2015 par deux assaillants se réclamant d'Al Qaïda dans la péninsule arabique, avait été la cible de menaces répétées après la publication de caricatures de Mahomet, en 2006.

La rédaction de Charlie hebdo fait l'objet d'une protection renforcée depuis l'attentat de janvier 2015.

(Myriam Rivet et Gérard Bon, édité par Yann Le Guernigou)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer