Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

En salles également, une comédie romantique et un film coup de poing sur l'euthanasie

RelaxNews22/04/2014 à 20:34

"Une Rencontre" de Lisa Azuelos All Rights Reserved

(AFP) - Aux côtés de "Brick mansions", "Dans la cour", ou "Girafada", seront en salles mercredi "Une rencontre", comédie romantique de Lisa Azuelos, et dans un tout autre genre "Un voyage", film coup de poing de Samuel Benchetrit sur l'euthanasie

- "Une rencontre", de Lisa Azuelos, avec Sophie Marceau et François Cluzet.

Elsa (Marceau), écrivain, sort d'un divorce. Pierre (Cluzet), avocat, aime sa vie de famille avec Anne (Lisa Azuelos) et les enfants.

Elsa et Pierre se croisent brièvement lors d'un salon du livre, un laps de temps suffisamment long toutefois pour que l'intérêt de chacun soit éveillé.

Les rencontres suivantes ne seront pas toujours fortuites. Et alors? Elsa ne veut pas d'un homme marié, tandis que Pierre aime sa femme malgré la routine installée après 15 ans de vie commune.

Sur le thème, tombera-t-il ou ne tombera-t-il pas dans les bras d'une Sophie Marceau radieuse et craquante, "Une rencontre" parle d'un homme partagé dont le dilemme "n'est pas tant de résister à Sophie que de refuser le risque de perdre la femme qu'on aime depuis quinze ans", explique Lisa Azuelos qui pour la première fois passe devant la caméra en incarnant l'épouse de Pierre.

Pour la première fois aussi, François Cluzet ("Ne le dis à personne", "Intouchables", "11.6" ou "En solitaire"), se retrouve dans un rôle romantique qui l'a "surpris". "J'ai toujours eu la chance d'être distribué dans des personnages très différents et avec la maturité je suis sans doute devenu plus aimable", dit-il.

La réalisatrice de "Comme t'y es belle" et "Lol", carton au box-office avec, déjà, Sophie Marceau, brouille les pistes pour mieux jouer avec les nerfs des spectateurs en mélangeant temps présent et futur possible... ou pas.

- "Un voyage", de Samuel Benchetrit, avec Anna Mouglalis et Yann Goven.

Mona et Daniel disent au revoir à leur petit Victor, avant de partir en week-end "en amoureux", lui disent-ils. Direction Lausanne, où ils se dénichent un bel hôtel sans rapport sans doute avec leurs moyens.

Mona va droit au but, avec son amoureux ou les inconnus, car elle est atteinte d'une maladie incurable. Mona est venue en Suisse pour un suicide assisté.

D'ici là, place aux randonnées urbaines ou alpestres, aux moments d'allégresse et de désespoir.

Samuel Benchetrit raconte être parti d'un documentaire à la télévision qui montrait des gens obligés d'aller à l'étranger pour qu'on les aident à mourir; il s'esr aussi inspiré du cas s'une personne proche, gravement malade, qui elle ne voulait pas mourir.

L'amour et la mort étant pour le cinéaste des "notions totalement liées", il est parti "sur cette idée d'un film d'amour sur un couple dont la rupture serait une rupture mortelle", explique-t-il dans les notes d'intention du film.

"Un voyage" ressemble souvent plus à un reportage qu'à une fiction parce que Benchetrit, caméra à l'épaule, suit ou devance presque tout le temps ses personnages pour donner l'impression d'être en permanence à leurs côtés.

Le réalisateur de comédies comme "Janis et John" ou "Chez Gino" plonge cette fois le spectateur dans une atmosphère pesante ponctuée de temps à autres de touches d'humour.

Après "La jalousie", de Philippe Garrel, récemment, Anna Mouglaglis, ex compagne de Samuel Benchetrit, porte au plus haut une Mona fragile et forte à la fois, passant d'une sensualité féline à une rage ou une folie repoussante.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.