Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

EN DIRECT. Valls aux socialistes : «J'ai besoin de vous»

Le Parisien31/08/2014 à 16:46

EN DIRECT. Valls aux socialistes : «J'ai besoin de vous»

Mieux vaut avoir le coeur bien accroché, ces jours-ci, au Parti socialiste. Depuis vendredi, l'université d'été à La Rochelle (Charente-maritime) est le théâtre de coups d'éclats et de vindictes. Ce dimanche, pour le dernier jour, le discours du Premier ministre était très attendu après sa décision la semaine dernière de remanier son gouvernement. Les «frondeurs», qui ont reçu samedi une visite symbolique de la garde des Sceaux Christiane Taubira, ont été très attentifs aux mots choisis par Manuel Valls. En effet, en remplaçant l'impétueux Arnaud Montebourg par le «banquier» Emmanuel Macron au ministère de l'Economie, le chef du gouvernement et le président Hollande ont cristallisé les craintes de l'aile gauche du parti. Au terme d'une folle semaine, le Premier ministre a donc prononcé un intense discours rassembleur, entre émotion et combativité.

>> Suivez en direct les événements de ce dimanche :

14h40. Mennucci (PS) se félicite des déclarations de Valls sur l'Islam. Signataire de «l'appel des 200 député - ni godillots ni déloyaux» à soutenir la politique du gouvernement, le député Patrick Mennucci tweete : «Les déclarations de Manuel Valls sur l'Islam, la religion musulmane, les quartiers populaires sont vraiment bienvenues.»

Les déclarations de @manuelvalls sur l'Islam,la religion musulmane,les quartiers populaires sont vraiment bienvenues.-- Patrick Mennucci (@patrickmennucci) 31 Août 2014

14h30. Bussereau (UMP) «souhaite au PS poursuive sa mue social-libérale». «Je souhaite que le PS poursuive sa mue social-libérale, se débarrasse de ses alliés extrêmes et nous évite ainsi la crise d'une dissolution», tacle via Twitter l'ancien ministre et député de la Charente-Maritime.

Je souhaite que le PS poursuive sa mue social-libérale,se débarrasse de ses alliés extrêmes et nous évite ainsi la crise d'une dissolution-- Dominique Bussereau (@Dbussereau) ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • 300CH
    31 août16:45

    «On n'a plus besoin de vous»

    Signaler un abus

  • 300CH
    31 août16:45

    «On n'a pas besoin de vous»

    Signaler un abus

  • pichou59
    31 août12:48

    pitoyable, cette mise en scène devant les FRANCAIs, avec l'argent des contribuables, et pendant ce temps, il y a des familles complètement décimées par le chômage, aucun efforts des élus en réduisant leurs avantages extravagants, on augmente certaines prestations pour les glandeurs, la délinquance s'en donne à coeur joie, certaines zones d'activités commerciales et artisanales se transforment en désert...., et ces gens qui font la fête, n'ont aucun soucis de fin de mois;

    Signaler un abus

  • bordo
    31 août11:33

    Les pôv' biquets... Comme je suis triste pour eux, allez, tiens, je sors mon mouchoir.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.