Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EN DIRECT: Deux morts dans une fusillade dans le centre de Strasbourg
information fournie par Reuters 11/12/2018 à 22:52

DEUX MORTS DANS UNE FUSILLADE DANS LE CENTRE DE STRASBOURG

DEUX MORTS DANS UNE FUSILLADE DANS LE CENTRE DE STRASBOURG

STRASBOURG (Reuters) - Une fusillade a fait au moins deux morts à Strasbourg et l'auteur présumé a été identifié, a déclaré mardi soir le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.

"Plusieurs pronostics vitaux sont engagés", a-t-il précisé devant la presse devant l'Elysée, ajoutant qu'il se rendait sur place.

"L'individu a été identifié (...) il est connu en droit commun", a-t-il aussi déclaré.

La section antiterroriste du parquet de Paris a décidé de se saisir des faits, a annoncé de son côté le parquet.

22h18 - Selon la préfecture, la fusillade a fait deux morts, sept blessés graves et quatre blessés légers. L'auteur des faits est "fiché S", selon la préfecture.

---

22h25 - Selon BFM TV, l'auteur des coups de feu est âgé de 29 ans, a été blessé par les militaires de Sentinelle, a pris la fuite et se trouverait dans le quartier du Neudorf, où un échange de coups de feu a eu lieu avec les forces de l'ordre.

---

22h39 - Selon Franceinfo, la police allemande renforce les contrôles à la frontière franco-allemande, le trafic du tramway transfrontalier est interrompu.

---

22h46 - Selon BFM TV, le bilan de la fusillage est monté à quatre morts et son domicile a fait l'objet d'une perquisition ce mardi matin. Le quotidien Les Dernières nouvelles d'Alsace affirme que l'assaut est en cours contre l'auteur présumé de la fusillade qui est retranché dans une maison du quartier de Neudorf.

(Elizabeth Pineu et Emmanuel Jarry, avec service France, édité par Yves Clarisse)

14 commentaires

  • 12 décembre 06:21

    La peine de sureté de 6ans et 8mois (comme c'est précis), c'est pour s'assurer que l'individu ne pourra bénéficier d'une remise superieure à 3ans et 2mois...Au moment du verdict, cette justice sait déjà de combien de remise de peine le condamné va bénéficier, avant meme d'avoir constaté son comportement en détention, et pour des faits aussi gravissimes, ils sont vraiment champions. Voilà le service rendu au peuple, c'est de la mise en danger de la vie d'autrui, carrément.


Signaler le commentaire

Fermer