1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

EN DIRECT: Deux morts dans une fusillade dans le centre de Strasbourg
Reuters11/12/2018 à 22:52

DEUX MORTS DANS UNE FUSILLADE DANS LE CENTRE DE STRASBOURG

STRASBOURG (Reuters) - Une fusillade a fait au moins deux morts à Strasbourg et l'auteur présumé a été identifié, a déclaré mardi soir le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.

"Plusieurs pronostics vitaux sont engagés", a-t-il précisé devant la presse devant l'Elysée, ajoutant qu'il se rendait sur place.

"L'individu a été identifié (...) il est connu en droit commun", a-t-il aussi déclaré.

La section antiterroriste du parquet de Paris a décidé de se saisir des faits, a annoncé de son côté le parquet.

22h18 - Selon la préfecture, la fusillade a fait deux morts, sept blessés graves et quatre blessés légers. L'auteur des faits est "fiché S", selon la préfecture.

---

22h25 - Selon BFM TV, l'auteur des coups de feu est âgé de 29 ans, a été blessé par les militaires de Sentinelle, a pris la fuite et se trouverait dans le quartier du Neudorf, où un échange de coups de feu a eu lieu avec les forces de l'ordre.

---

22h39 - Selon Franceinfo, la police allemande renforce les contrôles à la frontière franco-allemande, le trafic du tramway transfrontalier est interrompu.

---

22h46 - Selon BFM TV, le bilan de la fusillage est monté à quatre morts et son domicile a fait l'objet d'une perquisition ce mardi matin. Le quotidien Les Dernières nouvelles d'Alsace affirme que l'assaut est en cours contre l'auteur présumé de la fusillade qui est retranché dans une maison du quartier de Neudorf.

(Elizabeth Pineu et Emmanuel Jarry, avec service France, édité par Yves Clarisse)

14 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • bearnhar
    12 décembre06:21

    La peine de sureté de 6ans et 8mois (comme c'est précis), c'est pour s'assurer que l'individu ne pourra bénéficier d'une remise superieure à 3ans et 2mois...Au moment du verdict, cette justice sait déjà de combien de remise de peine le condamné va bénéficier, avant meme d'avoir constaté son comportement en détention, et pour des faits aussi gravissimes, ils sont vraiment champions. Voilà le service rendu au peuple, c'est de la mise en danger de la vie d'autrui, carrément.

    Signaler un abus

  • bearnhar
    12 décembre06:16

    En 2014, son chef Mohamed Bensakhria, de nationalité algérienne, arrêté en Espagne en 2001, a ainsi été condamné à une peine de dix ans d'emprisonnement assortie d'une peine de sûreté de six ans et huit mois...". Justice de bisounours dans un état en guerre. Alors les Wauquiez et ses amis peuvent bien la ramener, ils ont tous validé cette justice et ils se conformeront aux avis de la CEDH.

    Signaler un abus

  • bearnhar
    12 décembre06:11

    https://www.dna.fr/actualite/2015/12/27/quand-al-qaida-visait-le-marche-de-noel

    Signaler un abus

  • bearnhar
    12 décembre05:12

    En matière de terrorisme il faut des peines planchers et zero remise, puis déchéance expulsion meme si appatride, et meme la peine capitale puisqu'on ne se gene pas pour l'appliquer à l'étranger. " On les tape " Le Drian.

    Signaler un abus

  • bearnhar
    12 décembre05:01

    Déjà fin 2000, attentat déjoué marché de Strasbourg, la bombe était prete et " ça aurait été un bain de sang ", résultat peines de 10 à 12 ans, seulement. On n'y peut rien, la justice est libre, elle fait ce qu'elle veut, super.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer