Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

En coulisses, Aubry et Hollande enterrent la hache de guerre
information fournie par Le Point17/09/2016 à 17:44

À huit mois de l'élection présidentielle, une question agite la gauche et surtout les socialistes : mais que va faire Martine Aubry ? Si la maire de Lille a assuré qu'elle ne serait pas candidate à la primaire de la gauche, elle n'a pas encore confié qui elle soutiendrait en vue de l'élection de 2017. Pourtant à l'Élysée, on en est persuadé : Martine Aubry roulera pour François Hollande. C'est du moins ce que rapportent les sites de RTL et du Monde. Dans les colonnes du journal du soir, un proche du chef de l'État affirme même que "dans le climat actuel, Aubry est convaincue que le seul qui peut porter les choses, c'est Hollande".

Pourtant, les relations entre le président et l'ex-première secrétaire du PS n'ont pas toujours été au beau fixe. Martine Aubry a longtemps multiplié les tacles à l'encontre du gouvernement, critiquant vertement la déchéance de nationalité - finalement abandonnée par le gouvernement - ou encore le passage en force de la loi travail. Dans une tribune publiée le 24 février dernier dans le Monde , la maire de Lille ne s'était pas gênée pour tirer à boulets rouges sur le chef de l'État ainsi que sur le Premier ministre.

Un pacte avec la maire de Lille ?

Mais visiblement, en coulisses, le président tenterait d'apaiser les choses. " Pacifier , créer un climat de rassemblement maximum : voilà comment, au PS, on appelle pudiquement le...

1 commentaire

  • 17 septembre18:56

    pour conserver leur place


Signaler le commentaire

Fermer