Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Emmanuel Macron se rendra jeudi au Liban
Reuters05/08/2020 à 13:52

EMMANUEL MACRON SE RENDRA JEUDI AU LIBAN, DIT L'ELYSÉE

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron se rendra jeudi au Liban, encore sous le choc de l'explosion massive qui a dévasté Beyrouth mardi soir, indique mercredi l'Elysée.

Le président de la République rencontrera l'ensemble des acteurs politiques, indique-t-on à la présidence.

Les équipes de sauvetage libanaises continuent mercredi de rechercher d'éventuels survivants de l'explosion qui a secoué la veille le port de Beyrouth et une importante partie de la ville, faisant plus de 100 morts et près de 4.000 blessés, et risque d'aggraver une crise économique déjà historique.

L'Elysée a annoncé dans la nuit l'envoi d'un détachement de la sécurité civile (55 personnes, 15 tonnes de matériels) et de six tonnes de matériel sanitaire, ainsi que d'une dizaine de médecins urgentistes.

Deux avions partant de Roissy doivent arriver en fin de journée au Liban et un troisième appareil est prévu pour s'envoler vers le pays, a précisé le Premier ministre Jean Castex lors d'un déplacement dans le Cher.

"Il y a une volonté ferme de marquer notre solidarité avec la population libanaise et c'est ce que veut faire le président de la République", a commenté le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, interrogé par BFM TV.

"Il y avait déjà des souffrances et des difficultés. Ce drame supplémentaire est une vraie catastrophe. Je voudrais vraiment que les Libanais ressentent notre émotion, notre partage, notre amitié dans cette épreuve très douloureuse", a-t-il ajouté.

"Il faut aussi mobiliser la communauté internationale et nous allons être amenés dans les heures qui viennent à faire des propositions de mobilisation pour que l'ensemble des acteurs internationaux viennent au secours de ce pays", a ajouté le chef de la diplomatie française.

Concernant les quelque 25.000 Français au Liban, le gouvernement "n'a pas d'éléments majeurs pour indiquer des drames particuliers mais je suis très prudent sur ces chiffres parce qu'on n'a pas encore des éléments tout à fait consolidés", a ajouté Jean-Yves Le Drian.

Le Premier ministre Jean Castex a pour sa part convoqué une réunion des "ministres concernés" ce mercredi à 16h00 à Matignon pour coordonner l'aide qui sera apportée au Liban.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par)

11 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M6699704
    05 août19:52

    "C' est Président de la République française et il représente notre pays. Je suis heureux de voir que la France , par sa personne, témoigne de la sympathie aux victimes libanaises et leur apporte de l'aide . Cela me rend fier !"

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer