Emmanuel Macron s'offre un bain de foule au Touquet
Le président de la République, Emmanuel Macron, qui passe le week-end dans sa maison du Touquet, dans le Pas-de-Calais, s'est offert un bain de foule dans la station balnéaire. Une sortie mal digérée par Les Républicains, qui tiennent le campus de leur parti dans la même ville. Selon des images de BFMTV, le chef de l'Etat, qui portait une veste en cuir, a fait une balade ensoleillée dans l'après-midi avec son épouse Brigitte dans les rues du Touquet, entouré d'une foule de badauds, avec qui il s'est livré au jeu des selfies.
«Je suis toujours heureux d'être au Touquet, j'adore cette ville, a répondu le président à La Voix du Nord. On est venu prendre du bon temps en famille et aussi travailler.» Que ça soit par les habitants ou la presse, Brigitte Macron est également sollicitée. «On a des rendez-vous en famille, après trois jours de déplacements intensifs en Europe, on a besoin de se reposer», a-t-elle expliquée. Interrogée sur la rentrée scolaire, la première dame a déclaré : «on a un très bon ministre de l'Éducation nationale, il faut que les Français aient confiance.»
Interpellé par un passant qui lui demandait de «protéger le statut des agents EDF, de la RATP et de la SNCF, notre fleuron français», Emmanuel Macron a répondu : «le fleuron industriel oui, et il y aura une réforme des retraites qui se fera pour que tout le monde ait un système unique et juste. Ça, c'est important aussi»
@EmmanuelMacron aime @Le_Touquet il l'a dit à @lavoixdunord #letouquet #Politique pic.twitter.com/85wREMilfx
-- Rom1 (@Rdouchin1) 26 août 2017
Pendant la campagne présidentielle, le candidat Emmanuel Macron avait assuré qu'il ne toucherait pas au modèle de retraite par répartition ni à l'âge légal de départ à la retraite à 62 ans ou à la durée de cotisation, mais qu'il voulait harmoniser le système, avec un modèle de retraite «universel» et la suppression des régimes ...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.