Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Emmanuel Macron entre dans le vif du sujet
information fournie par Le Point26/06/2017 à 16:28

Finis, les préliminaires, les matches de boxe en chemise ou les conversations avec Thomas Pesquet. Cette semaine, le président va entrer dans le vif du sujet. Chiffres du chômage ce lundi, loi d'habilitation des ordonnances mercredi, audit des finances publiques jeudi et réduction immédiate des dépenses, le programme est chargé et pourrait être couronné d'un discours-cadre au Parlement, lundi prochain.

Le premier mois a été plus mouvementé que prévu. Mais Emmanuel Macron a les mains libres. Il s'est doté d'une base solide pour agir : un gouvernement remanié, plus « techno » et plus fidèle, sans son encombrant allié François Bayrou, et une majorité absolue à l'Assemblée nationale engagée à le soutenir « unanimement » sur ses principaux chantiers. Preuve de cet appui sans réserve : l'élection à main levée de Richard Ferrand.

La séquence aurait pu laisser des traces. Il n'en a rien été. Ses prestations internationales sans accroc ont été complétées par une active communication directe sur les réseaux sociaux, entre bains de foule, selfies avec Arnold Schwarzenegger pour défendre le climat et partie de tennis en fauteuil roulant en soutien aux JO 2024. Résultat : une popularité en hausse avec 64 % de satisfaits, selon un sondage Ifop pour le JDD .

« Nous voulons aller vite »

Il s'attaque maintenant à la réforme la plus explosive de son...

1 commentaire

  • 26 juin16:40

    Monsieur le Président Il faut y aller il'´y a plusieurs de temps à perdre.


Signaler le commentaire

Fermer