Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Emmanuel Macron dit ne pas être satisfait par la gauche
information fournie par Reuters 24/04/2016 à 12:05

LA GAUCHE NE "SATISFAIT" PAS EMMANUEL MACRON

LA GAUCHE NE "SATISFAIT" PAS EMMANUEL MACRON

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron, dont les initiatives et les déclarations jugées iconoclastes irritent de plus en plus au sein de la majorité, déclare dans une interview télévisée avoir lancé un mouvement autonome parce que la gauche actuelle ne le convainc pas.

"Je suis de gauche, c'est mon histoire. Mais la gauche aujourd'hui ne me satisfait pas", déclare-t-il dans cet entretien enregistré il y a une dizaine de jours et que la chaîne Arte doit diffuser dimanche.

Le ministre français de l'Economie réaffirme à cette occasion que le clivage gauche-droite, "une ligne Maginot", est devenu à ses yeux obsolète et qu'il entend rassembler les "bonnes volontés" acquises comme lui aux vertus du "progressisme".

"C'est ce clivage que je veux rebâtir maintenant et je ne veux pas attendre 2017", ajoute Emmanuel Macron, qui a posé le 6 avril dernier la première pierre de son mouvement "En marche !".

Très présent ces derniers jours dans les médias, l'ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée s'émancipe de plus en plus de la tutelle du président François Hollande et s'attire en retour les critiques d'une partie de la gauche.

Dans un entretien à la presse régionale publié vendredi dernier, il témoignait de sa "loyauté personnelle" envers le président mais soulignait dans le même temps qu'un ministre n'était pas "l'obligé" du chef de l'Etat.

(Simon Carraud, édité par Danielle Rouquié)

6 commentaires

  • 24 avril 17:50

    enfumage...c'est le sous-marin de Normal 1er....


Signaler le commentaire

Fermer