1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Emmanuel Macron a-t-il convaincu les maires ?
Le Point24/11/2017 à 12:54

« Ce que je vais vous dire aujourd'hui n'a pas vocation à vous satisfaire automatiquement, mais a vocation à être appliqué. » Emmanuel Macron donne le ton. Malgré la colère qui gronde, le président n'est pas venu distribuer les cadeaux en clôture du 100e Congrès de l'Association des maires de France (AMF). Les édiles avaient prévenu : vent debout contre la politique du gouvernement sur le territoire, et notamment contre la suppression de la taxe d'habitation, ils ne comptaient pas courber l'échine.

Le chef de l'État aura d'ailleurs passé « un sale quart d'heure » ? dixit un conseiller ministériel ? avec les sifflets marquant son arrivée, puis les discours offensifs et critiques d'Anne Hidalgo, du vice-président de l'AMF André Laignel et de François Baroin, son président. Pourtant, à la tribune, Jupiter n'aura pas non plus ployé. Au point de désarmer les édiles. Son ancien garde des Sceaux et maire de Pau, François Bayrou, n'en doutait pas : « Le discours du président de la République a rempli son objectif : renverser la salle. Emmanuel Macron a montré qu'il affrontait en même temps qu'il entraînait. C'est son style, certes, mais c'est aussi le fruit des propositions qu'il a faites. »

Macron a ce côté autoritaire en même temps qu'attractif.

Car les huées se sont faites de plus...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer