Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Emirats: report du lancement de la sonde "Espoir" vers Mars en raison d'une mauvaise météo
AFP14/07/2020 à 09:14

Un employé du centre spatial Mohammed Bin Rashid à Dubai, dans la salle de contrôle dédiée à la mission Mars, le 5 juillet 2020 ( AFP / GIUSEPPE CACACE )

Les Emirats arabes unis ont annoncé le report du lancement de la sonde "Espoir" vers Mars, qui était programmé mardi à 20H51 GMT depuis un centre spatial au Japon, en raison d'une mauvaise météo.

"L'Agence spatiale des Emirats arabes unis et le centre spatial Mohammed ben Rachid, en collaboration avec Mitsubishi Heavy Industries, annoncent le report du lancement de la sonde "Espoir" en raison de (mauvaises) conditions météorologiques", indique un tweet du gouvernement émirati.

Le lancement à partir du centre spatial japonais de Tanegashima a été reprogrammé pour jeudi à 08H43 GMT, selon la même source.

Le programme émirati est l'un des trois projets en cours vers la planète rouge, aux côtés du Tianwen-1 de la Chine et Mars 2020 des Etats-Unis, qui profitent de la période où la Terre et Mars sont les plus proches: à peine 55 millions de kilomètres l'une de l'autre.

"Espoir" - "Al-Amal" en arabe ou "Hope" en anglais - devrait atteindre l'orbite de Mars d'ici février 2021, marquant le 50e anniversaire de l'unification des Emirats arabes unis, une fédération de sept membres dirigés par des cheikhs.

Une fois sur orbite, il fera le tour de la planète pendant toute une année martienne, soit 687 jours. La sonde devrait se détacher de la fusée de lancement environ une heure après le décollage.

dm/mh/bfi

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer