1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Emelien, Séjourné, Fort... ces conseillers de Macron qui ont quitté l'Elysée
Le Parisien12/02/2019 à 19:46

Emelien, Séjourné, Fort... ces conseillers de Macron qui ont quitté l'Elysée

Sur la photo prise sur le perron de l'Elysée, ils posent tout sourire, semblant fiers du chemin accompli et excités par ce qu'il leur reste à découvrir. Ce 14 mai 2017, Stéphane Séjourné, Sylvain Fort et Ismaël Emelien font partie des conseillers d'Emmanuel Macron à le suivre dans son aventure présidentielle et à intégrer le cabinet du chef de l'Etat.Un an et demi plus tard, ces trois-là ont quitté (ou sont en passe de quitter) le Palais, après plusieurs mois de loyaux services. Et ils ne sont pas les seuls dans ce cas-là. Revue d'un effectif chamboulé.Ismaël Emelien Ismaël Emelien. AFP/Martin Bureau Son départ était dans l'air depuis plusieurs semaines, il l'a confirmé lundi soir. Avec Emmanuel Macron et Alexis Kohler, le secrétaire général de l'Elysée, Ismaël Emelien est le troisième membre du trio souvent présenté comme dirigeant la France. « Conseiller spécial » - c'était son titre - du chef de l'Etat, l'ancien disciple de Dominique Strauss-Kahn, 32 ans, a rencontré Emmanuel Macron en 2012 avant de le suivre à Bercy, et il fait partie des fondateurs d'En Marche !Préférant l'ombre à la lumière, fuyant les objectifs des appareils photo (il apparaît souvent en retrait sur celles prises à l'Elysée le 14 mai 2017), Emelein a justifié son départ par la promotion à venir d'un livre, coécrit avec David Amiel, autre conseiller d'Emmanuel Macron à l'Elysée.Une justification qui cache aussi peut-être l'embarras dans lequel l'affaire Benalla a placé le conseiller. Car Emelien est soupçonné d'avoir été en possession des vidéos des événements du 1er mai dernier, fournies frauduleusement par des policiers à Alexandre Benalla. Sylvain Fort Sylvain Fort. AFP/Ludovic Marin Il compte prendre de longues vacances, puis repartir dans le privé. Sylvain Fort a quitté l'Elysée le 25 janvier dernier. Directeur de la communication du Palais depuis la rentrée dernière, ce ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • schrett
    12 février14:31

    Tel Henri III notre Président s'entoure de mignons plutôt mal choisis si l'on en juge par les polémiques qu'ils suscitent.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer