Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Eliane Liguain : fille de la passion
So Foot20/04/2020 à 06:00

Eliane Liguain : fille de la passion

88 ans et toutes ses dents. Installée à Paris depuis 2013, Madame Liguain, Eliane de son prénom, nous a ouvert les portes de son modeste appartement de la capitale. Le temps d'un bœuf bourguignon et d'une leçon de vie. Retour sur un destin familial quelque part entre le quelconque et le hors-du-commun.

Eliane se pose toujours des questions loufoques quand elle se prépare le matin. Ce vendredi, alors qu'elle accroche autour de son cou la chaîne en or à laquelle pend l'alliance de son défunt mari, elle se demande si elle est la seule personne en France à encore se désembuer le regard au gant de toilette. Alors, elle se marre, puis se saisit de la blouse à fleurs soigneusement suspendue à un cintre dans sa petite salle de bain. Si le propre avait une odeur officielle, ça serait exactement celle de cette blouse à motifs lilas. Une odeur de lessive, la même depuis 30 ans, que les coups de fer à repasser ont emprisonné dans les mailles du tissu. Assise sur son tabouret "Tam Tam", elle enfile ses bas couleur chair, puis ses chaussures avant d'ouvrir la fenêtre pour sonder la météo comme à l'époque où on ne déverrouillait pas son iPhone pour savoir comment s'habiller. Au moment d'ouvrir sa porte, Eliane sourit comme un gosse qui sait qu'il va faire une bêtise. Madame Liguain a 88 ans et ses petits-enfants détestent quand elle semble oublier l'âge qu'elle a.

L'honneur des ultras français

Si l'on met de côté sa folle escapade du côté de Monaco, vaine tentative de refaire sa vie, Eliane habite Paris depuis le printemps 2013. Sept années suffisantes pour se bâtir une routine que la pandémie de coronavirus est venue perturber un peu, mais pas trop. Ce vendredi, comme chaque matin, elle passe au kiosque du métro Saint-Paul, dans le 4e arrondissement de la capitale pour y récupérer son combo "L'Équipe - le Parisien", son équivalent du café-croissant. Puis, elle file vers "le primeur du Marais", dont le cours de la mangue, apparemment indexé sur le prix de l'or, lui rappelle qu'elle a connu des périodes plus insouciantes quand elle vivait à Nantes ou à Marseille dans les années 1990, ou encore à Montpellier au début des années 2010. Les quelques oignons et carottes pèsent sur ses bras comme le poids des décennies sur son dos, mais rien ne l'empêchera de faire ses emplettes du jour, dont l'objectif Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer