1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Égypte : la première femme copte gouverneure
Le Point05/09/2018 à 07:50

D'ordinaire, en Égypte, les fonctions de gouverneur sont réservées aux militaires, d'anciens généraux de l'armée ou de la police. Mais, le 31 août, le président Abdel Fattah al-Sissi, réélu en mars dernier, a réalisé une « ?petite révolution de palais? ». Il a choisi une femme chrétienne, Manal Awad Mikhail, pour diriger la province de Damiette, dans le delta du Nil, à 200 kilomètres au nord-est du Caire. Après Nadia Ahmed Abdou, devenue gouverneure de Beheira en 2017, elle est la seconde femme nommée à un tel poste, mais la première chrétienne. En outre, cinq femmes vont occuper les postes de « gouverneur adjoint ». Les femmes occupent donc environ un quart des postes dans les 27 provinces.

Cheveux longs et bouclés, la nouvelle gouverneure de Damiette, Manal Awad Mikhail, est une élégante femme de 51 ans. Son portrait fait la une de beaucoup de journaux et magazines. Scientifique, elle a obtenu une licence de Science vétérinaire à l'université de Benha, un doctorat et un PHD en Sciences naturelles à l'université d'Alexandrie, puis de nombreux prix. Lors de son dernier poste d'adjointe du gouverneur de Gizeh, elle était responsable du développement des communautés les plus démunies. Elle supervisait la coordination de nombreuses activités avec des ONG égyptiennes et internationales. Fait peu courant pour une femme, elle devait surveiller les activités des vendeurs des rues et s'assurer qu'ils...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer