1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Égypte : des rafles d'homosexuels sèment la terreur
Le Point13/10/2017 à 07:50

« La peur est en train de se répandre. Tout le monde se cache. On ne se parle plus au téléphone, de crainte d'être sur écoutes. C'est devenu vraiment grave », lâche Naïm, dont deux amis ont été arrêtés et dont nous avons choisi de changer le prénom par sécurité.

Tout est parti d'un concert géant devant 35 000 personnes qu'a donné le groupe libanais Meshrou'a Leila le 22 septembre au Caire. Interdit à deux reprises de se produire en Jordanie, le chanteur du groupe, Hamed Sinno, est ouvertement homosexuel et défend, autant dans ses textes que dans les médias, les droits des LGBT. En autorisant Meshrou'a Leila à se produire sur une grande scène en plein air, en périphérie de la capitale, où se concentrent les résidences cossues de la bourgeoisie, les autorités égyptiennes n'avaient semble-t-il pas anticipé son potentiel subversif pour une société majoritairement conservatrice.

Des drapeaux arc-en-ciel déclenchent des torrents de haine

Emportés par la liesse collective, une poignée de jeunes déploient au-dessus de leurs têtes des drapeaux arc-en-ciel, symboles de paix et des LGBT. Quelques photos immortalisent le bref instant de joie. Elles vont ensuite circuler en boucle sur les réseaux sociaux, dans les heures et les jours qui suivent.

L'événement n'est pas inédit. Le site Rues égyptiennes rapporte qu'un...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer