1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Éducation - Blanquer : "Il faut davantage s'appuyer sur ce qui est prouvé"
Le Point24/11/2017 à 15:14

Intervenant ce vendredi matin à Futurapolis, le forum organisé par Le Point, le ministre de l'Éducation nationale a annoncé la création d'un conseil scientifique qui sera dirigé par le neuroscientifique Stanislas Dehaene. L'objectif : faire émerger des idées nouvelles afin que la France devienne « une référence mondiale en matière d'éducation ». Alors directeur de l'enseignement scolaire, Jean-Michel Blanquer avait déjà réuni un conseil scientifique. « Placé sous l'autorité du Premier ministre, ce nouveau conseil aura davantage d'importance », a-t-il précisé avant de répondre à nos questions.

Le Point : Quels seront les objectifs de ce conseil scientifique ?

Jean-Michel Blanquer : Il s'agit de pouvoir consulter des scientifiques de différentes disciplines, notamment dans les sciences cognitives, afin d'avoir une vision fondée des politiques publiques. À titre d'exemple, il est intéressant de pouvoir mesurer les effets de nos mesures, comme celle ayant divisé par deux les classes de CP en réseau d'éducation prioritaire renforcé. Cela permettra d'avoir un accompagnement pédagogique à la lumière de ce qu'en pensent les scientifiques. C'est une étape importante pour l'Éducation nationale, car, très souvent, le débat public est caractérisé par des débats d'opinion. Il faut, en revanche, que les débats soient davantage...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M1351264
    24 novembre16:16

    BRAVO Monsieur le ministre et MERCI pour nos enfants!!!

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer