1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Éducation : Blanquer annonce la création d'un conseil scientifique
Le Point24/11/2017 à 12:28

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, est arrivé en fin de matinée à Futurapolis, à Toulouse, un forum organisé par Le Point. L'ancien directeur de l'Essec a profité de l'occasion pour annoncer la création d'un conseil scientifique de l'Éducation nationale. Ce conseil, qui aura un pouvoir consultatif, sera composé de personnes reconnues travaillant dans différentes disciplines scientifiques.

« Il sera saisi sur tous les sujets, comme l'intelligence artificielle, afin d'apporter des éclairage pertinents. Je souhaite que ce conseil travaille dans un esprit d'avant-garde qui échappe aux opinions simplistes en matière d'éducation » explique Jean-Michel Blanquer. Le principe de fonctionnement de ce Conseil sera explicité dans les prochains jours, tous comme la liste des personnes le composant. La direction de ce conseil scientifique sera confiée à l'un des neuroscientifiques les plus réputés dans le monde, Stanislas Dehaene. Professeur au Collège de France, ce dernier est convaincu que « nous ne pouvons pas enseigner convenablement » sans comprendre « ce qui se passe dans la tête de l'enfant ».

Les domaines de recherche de ce psychologue cognitiviste de 52 ans, directeur de l'unité de neuro-imagerie cognitive, sont vastes : il a notamment travaillé sur les bases cérébrales de l'arithmétique, de la numération, de la lecture et de la conscience. Grâce à ces ouvrages, La Bosse...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer