Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Edouard Philippe va être proposé comme administrateur indépendant d'Atos
AFP15/09/2020 à 12:58

L'ex-Premier ministre et actuel maire du Havre, Edouard Philippe, à Deauville, le 4 septembre 2020 ( AFP / Lou BENOIST )

L'ancien Premier ministre Edouard Philippe, qui a quitté début juillet le gouvernement après avoir été élu maire du Havre, va être proposé comme administrateur du groupe informatique Atos, ont indiqué le groupe Atos et l'entourage du maire du Havre à l'AFP.

"Le Conseil d'administration d'Atos, qui s'est réuni le 14 septembre, proposera la candidature de monsieur Edouard Philippe en qualité d'administrateur, lors de l'assemblée générale qui se tiendra le 27 octobre prochain", a précisé Atos dans un communiqué, confirmant une information du journal les Echos.

"Je suis très heureux de pouvoir apporter à l'entreprise et à son conseil d'administration mon expérience", se félicite M. Philippe, cité dans le quotidien. "C'est pour moi une manière de travailler à nouveau pour l'industrie française et pour un champion européen. Atos a des compétences clefs pour notre pays, au coeur des enjeux digitaux et d'indépendance technologique".

Saisie, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a rendu un avis favorable qui devrait être prochainement officialisé pour autoriser l'ancien énarque, âgé de 49 ans, à rejoindre ses nouvelles fonctions, selon Les Echos.

Avant de se lancer en politique, Edouard Philippe a déjà exercé dans le privé puisqu'il été employé par le groupe nucléaire Areva de 2007 à 2010, comme lobbyiste.

Nommé Premier ministre le 15 mai 2017, Edouard Philippe avait quitté Matignon le 3 juillet dernier, remplacé par Jean Castex, après avoir été réélu maire du Havre au second tour avec 58,93% des voix.

Il a depuis fait une réapparition dans les médias nationaux lundi, sur Europe 1, où il a évoqué les souvenirs de son service militaire et expliqué qu'avec son départ de Matignon, c'est une période de "liberté" qui s'ouvre.

Présent dans 73 pays et se présentant comme un leader international de la transformation numérique, Atos emploie 110.000 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 12 milliards d'euros. Pour 2020, le groupe prévoit en raison de la crise économique liée au Covid-19 une baisse de son chiffre d'affaires organique comprise entre 2 et 4%.

ggy-jmt-cd/ak/dlm

14 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • nirams
    15 septembre17:46

    salaire de maire salaire atos la vie est belle des politicards forcément les français vont détester encore un peu plus la politique

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer