1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Edouard Philippe obtient la confiance des députés
Reuters04/07/2017 à 19:23

EDOUARD PHILIPPE OBTIENT LA CONFIANCE DES DÉPUTÉS

PARIS (Reuters) - L'Assemblée nationale a, sans surprise, accordé massivement mardi sa confiance au gouvernement d'Edouard Philippe par 370 voix contre 67.

Sur 566 votants, il y a eu 437 suffrages exprimés, soit 129 abstentions, dont 75 des 100 députés Les Républicains, 23 Nouvelle Gauche (ex-PS) et 23 "constructifs" de droite.

Seuls les députés La France insoumise, communistes et Front national ont tous voté contre le gouvernement Philippe.

Le groupe La République en marche (LREM), qui dispose à lui seul de la majorité absolue, et son allié du MoDem ont voté la confiance, de même que quelques élus du groupe Les Constructifs et quelques socialistes.

Les autres se sont abstenus ou ont voté contre, comme les groupes Les Républicains (LR), de La France insoumise (LFI) et de la Gauche démocrate et républicaine (GDR), qui réunit notamment les communistes.

Le Premier ministre, nommé à la mi-mai par le président Emmanuel Macron, avait engagé la responsabilité de son gouvernement sur sa déclaration de politique générale comme l'y autorise l'article 49 alinéa 1 de la Constitution.

Le chef du gouvernement, dont la déclaration a été lue mardi par Gérard Collomb, ministre d'Etat, ministre de la Justice, à la tribune du Sénat, se rendra mercredi devant la Haute assemblée où il prononcera un discours qui ne sera pas suivi d'un vote.

(Emile Picy, édité par Yves Clarisse)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer