Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Échauffourées à Paris: "des violences indignes" pour Manuel Valls
information fournie par Le Point 30/11/2015 à 03:14

Des élus Les Républicains et le Front national appellent à la fermeté, après les débordements de la place de la République, survenus dimanche après-midi. 208 personnes ont été interpellées et 174 placées en garde à vue à la suite des débordements après la tenue d'une manifestation interdite en marge de la COP21. Des projectiles ont été lancés contre les forces de l'ordre, présentes en nombre, dont des bouteilles en verre et des bougies, qui étaient installées sur le mémorial en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.

François Hollande a dénoncé l'action "scandaleuse" d'"éléments perturbateurs". Le Premier ministre Manuel Valls a également dénoncé des "violences indignes".La maire de Paris (PS) Anne Hidalgo a également réagi. "C'est totalement indigne ce qu'il s'est passé. La place de la République est un lieu de recueillement", a-t-elle déclaré sur BFM TV.

Cécile Duflot, députée EELV de Paris, a également réagi à ces incidents, sur l'antenne de France 5. "C'est une catastrophe, ce sont des voyous qui jettent des projectiles, ils n'ont rien à voir avec l'écologie, avec la COP21 (...) on essaye de caricaturer ou salir l'image des écologistes", a regretté la co-présidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale. "L'immense majorité des écologistes sont pacifistes, l'écologie est non-violente", a-t-elle martelé.

"Le gouvernement doit s'expliquer"

Les députés...

7 commentaires

  • 30 novembre 08:06

    Quant à Mme Duflot, elle applique une écologie punitive (voyez sa loi). Elle veut nous punir de ne pas croire ce qu'ils racontent. C'est une secte, dont les thuriféraires passent leur temps à s'enguirlander, en plus. C'est Philippulus, le prophète fou de l'étoile mystérieuse


Signaler le commentaire

Fermer